ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Apprenez à déléguer (Bob Gass)



Apprenez à déléguer !

 

“Cette tâche est vraiment trop lourde, tu ne peux pas l'accomplir seul !” Exode 18.18

Le président Reagan a dit un jour : “Entourez-vous des personnes les plus compétentes possible, confiez-leur une certaine autorité, puis laissez-les travailler sans intervenir à tout bout de champ !” Pourtant, dans notre désir de plaire à Dieu, nous acceptons parfois des tâches qui sont “vraiment trop lourdes” pour nous ! Moïse passait chaque minute de sa journée à gérer les litanies de plaintes que les Israélites lui débitaient sans cesse. Un jour son beau-père lui déclara : “Tu vas t'épuiser, ainsi que ce peuple qui est avec toi...” et lui suggéra de “choisir parmi le peuple des hommes de valeur” pour “partager la responsabilité de sa tâche” avec lui. Ce conseil lui fut profitable ; les plaintes commencèrent à être gérées plus rapidement et Moïse devint un leader beaucoup plus efficace.

Un enseignant de la Bible a écrit : “L’un de nos plus grands défis est de savoir reconnaître ce que Dieu ne nous demande pas de faire ! Nous L’aimons, nous aimons Son peuple et nous voyons les nombreux besoins autour de nous. Mais parfois de bonnes intentions causent plus de mal que de bien. Si vous découvrez un besoin chez quelqu’un, n’en concluez pas immédiatement que Dieu vous demande d’intervenir. Ne vous engagez pas à accomplir une tâche tant que Dieu ne vous a pas dit précisément, et sans l’ombre d’un doute, que c’est Sa volonté. Si vous êtes débordé, c’est parce que vous entreprenez plus de tâches qu’Il ne vous en a confiées. Priez à propos de chacune des missions que vous entreprenez. Ainsi vous et les autres bénéficierez toujours du meilleur de ce que Dieu veut vous offrir !”

Jon Walker d’ajouter : “Imaginez une minute que Dieu vous a créé pour que vous deveniez le Michel-Ange de notre époque, mais que vous avez tant de choses à faire, bonnes sans doute, que vous n’avez jamais le temps de sculpter ou de peindre. Vous passeriez à côté du meilleur que Dieu voulait vous offrir, trop occupés à poursuivre des tâches seulement honorables. Ne seriez-vous pas déçu ? Et que dire de Dieu Lui-même et de tous les gens qui auraient été bénis si vous aviez poursuivi seulement la mission qu’Il avait prévue pour vous ? Apprenez donc à déléguer. Débarrassez-vous du fardeau que Dieu ne vous a jamais demandé de porter et concentrez-vous sur ce à quoi Il vous a appelé.

 

Bob Gass




12/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres