ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Où courez-vous comme ça ? (Joyce Meyer)




Où courez-vous comme ça ?

 

"Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, agréable et parfait." Romains 12.2

 

Avez-vous parfois l'impression d'être constamment pressé ? Vous vous dépêchez pour quitter la maison le matin, pour vous rendre au travail, pour rentrer le soir et préparer le repas pour votre famille, ou encore pour aller à l'église, à l'école ou à une réunion. Non seulement vous êtes toujours en train de courir, mais de plus, vous semblez toujours arriver juste quelques minutes en retard, ce qui cause un stress considérable.

 

Quand nous sommes stressés, nous sommes incapables d'entendre la voix de Dieu.

 

Une des raisons pour lesquelles nous sommes toujours pressés est que nous avons surchargé notre emploi du temps. Nous finissons par être trop ambitieux et essayons de faire entrer beaucoup trop de choses dans une journée déjà bien remplie.

 

Curieusement, même si nous nous dépêchons, nous n'accomplissons pas plus de travail qu'avant. Avez-vous déjà remarqué cela ? Vous êtes peut-être plus occupé aujourd'hui qu'il y a cinq ans… mais faites-vous vraiment davantage dans une journée qu'à cette époque ? Probablement pas.

 

J'ai constaté que, là où je suis le plus frustrée, c'est quand je me suis laissée aller à courir du matin au soir. Je ne me sens ni satisfaite ni comblée. En fait, c'est même tout l'inverse – je suis déçue, frustrée, insatisfaite et mécontente.

 

Le plan de Dieu n'est pas que le monde nous conforme à son image. Nos contemporains sont entraînés chaque jour dans une course effrénée et nous avons tôt fait de nous laisser prendre dans le même tourbillon d'activités. Dieu ne veut pas que vous tombiez dans ce piège. Vous pouvez vous fixer de bonnes priorités. Vous pouvez être rempli de sa paix, de son contentement et de sa joie. Mais comme le dit le verset ci-dessus, vous devez pour cela renouveler votre intelligence.

 

Dieu veut que vous soyez épanoui. Ce qu'il désire, ce n'est pas que vous soyez occupé, mais que vous portiez du fruit. Et lorsque vous prenez la décision de consacrer votre temps à ce qui est réellement important – à ce qu'il vous a appelé à faire – vous vous rendez compte que vous êtes beaucoup plus satisfait de votre vie.

 

Vous ne pouvez pas imaginer tout ce que vous manquez lorsque vous vous laissez prendre au piège de l'hyperactivité et que vous avez l'impression de passer votre existence à courir d'un endroit à l'autre. Notre rythme de vie effréné est une source de stress, qui est comme du bruit dans nos oreilles. Quand nous sommes stressés, nous sommes incapables d'entendre la voix de Dieu.

 

Un conseil pour aujourd'hui :

Dieu vous invite à ralentir, à vous arrêter et à prêter l'oreille à sa voix. Il veut que vous connaissiez la joie qui accompagne l'épanouissement et la satisfaction. Prenez la décision aujourd'hui d'arrêter de courir et d'écouter sa voix. Il vous appelle !

 

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)







11/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres