ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Priez pour obtenir la faveur divine ! (Bob Gass)





Priez pour obtenir la faveur divine !

"J'accorderai à ce peuple la faveur..." Exode 3.21

Dieu dit au peuple d'Israël : "Grâce à Moi, les Égyptiens vous regarderont avec bonté. Alors, quand vous partirez, vous n'aurez pas les mains vides" (Exode 3.21). Dieu promit deux choses à Son peuple : qu'ils obtiendraient la faveur des Egyptiens et qu'ils partiraient les mains pleines. Et quand ils quittèrent enfin l'Egypte, ces deux promesses s'accomplirent. Une important leçon pour nous se dégage de cette histoire. Les difficultés que nous rencontrons sur le chemin de la vie forment un environnement sous contrôle divin qui Lui permet d'agir en notre faveur. Considérez les fléaux dont Il se servit pour libérer Son peuple de l'esclavage et changer leur condition du tout au tout : des mouches, des orages de grêle et des grenouilles...

Ces fléaux qui détruisirent leurs ennemis étaient les instruments de leur délivrance. Rien n'est impossible à Dieu. Il peut être votre médecin, votre banquier, votre conseiller, votre avocat, ou tout ce dont vous avez besoin pour changer votre situation. Remarquez que les grenouilles qui envahirent les demeures des Egyptiens n'étaient pas autorisées à franchir le seuil des maisons du peuple de Dieu car la faveur divine les protégeait. Et il en va de même pour vous !

Réfléchissez aux situations difficiles que vous avez rencontrées et qui n'ont pas pu vous détruire. Esdras a dit : "Tout au long du voyage, notre Dieu a étendu sa main sur nous pour nous protéger des ennemis..." (Esdras 8.31). Pourquoi ce Pharaon qui ne cessait de dire non à Moïse lui donna-t-il soudain son accord ? Parce que Dieu avait décidé que cela devait arriver à un moment précis : tout est affaire de chronométrage ! A l'heure prévue Dieu agira en votre faveur ! Mettez-vous donc à prier pour obtenir Sa faveur, même dans les circonstances les plus inattendues, même pour faire mouvoir des montagnes, même pour ouvrir les portes les plus cadenassées, même pour obtenir des choses invraisemblables. Si vous ne pouvez pas encore gérer l'avenir, analysez votre passé : "Sans aucun doute, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie..." (Psaume 23.6). 

Bob Gass








19/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres