ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Le prix de la liberté (Joyce Meyer)




Le prix de la liberté

 

"Alors tout m’est permis, dites-vous. Certes, mais tout n’est pas bon pour moi. Je puis tout me permettre, c’est vrai, excepté de me placer sous un esclavage quelconque. J’entends, moi, ne me laisser dominer ou asservir par rien." 1 Corinthiens 6.12

 

Laissez-moi vous donner un exemple de ce que Paul veut dire ici. Je suis libre de manger chaque jour trois glaces au caramel suivies de deux tablettes de chocolat, si je veux. Cet acte à lui seul ne m'empêchera pas d'aller au ciel. Je suis libre de le faire, mais je préfère m'en abstenir parce que je sais que ce ne serait pas bon pour mon corps. À l'évidence, ma gourmandise me vaudrait de graves problèmes de santé. Il m'est donc permis de mal manger, mais ce n'est pas bon pour moi.

 

La liberté est une succession de bons choix.

 

Trop souvent, non seulement nous effectuons les mauvais choix, mais nous refusons d'en assumer la responsabilité. C'est comme si nous nous gavions chaque jour de sucreries et que nous accusions quelqu'un d'autre parce que nous sommes malades et que nous ne rentrons plus dans nos vêtements.

 



Imaginez une vie dégagée des soucis et de la peur qui vous écrasent tous les jours. Une vie où vous seriez libre d'être vous-même et de réaliser tout votre potentiel. C'est la vie que Dieu désire pour vous, et c'est pour vous la donner que Jésus est mort.

 

Quand vous êtes libre, vous êtes capable de faire face au péché au lieu de rester sous sa domination. Vous pouvez faire entendre votre voix au lieu d'avoir peur d'ouvrir la bouche. La liberté brise les chaînes qui nous retiennent et nous aide à gérer tout ce qui cherche à nous paralyser et à nous garder prisonniers.

 



En Jésus, vous pouvez sortir de votre esclavage. Il est mort pour vous donner la liberté, mais celle-ci ne va pas sans une certaine responsabilité de votre part. Nous devons tous faire de temps à autre des choix déterminants – des choix qui nous maintiennent dans la volonté de Dieu et son plan pour notre vie.

 

Une décision pour aujourd'hui :

Il ne suffit pas d'écouter un bon enseignement ou d'assister à une conférence pour être libre. La liberté est une succession de bons choix. C'est un processus lent, mais si vous marchez jour après jour dans l'obéissance, effectuant un bon choix après l'autre, vous trouverez la liberté au bout du chemin !

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)




25/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres