ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Vous ne vous aimez pas ! (Samuel Foucart)





Vous ne vous aimez pas !

 

"Il se prosterna, et dit : Qu’est ton serviteur, pour que tu regardes un chien mort, tel que moi ?" 2 Samuel 9.8

 

Cet homme ne s'aime pas ; il n'aime pas ce qu'il est ; son image de lui-même est faussée. Cela remonte à son enfance douloureuse comme souvent c'est le cas.

On prétend que le père de Michael Jackson ne cessait de le traiter, lorsqu'il était enfant, de "gros nez "! On sait la suite.

Dieu vous aime tel que vous êtes !

 

Vous ressemblez à ce Méphiboscheth, vous n'aimez pas votre image, ce que la vie a fait de vous ! Vous rêviez mieux, et voilà le résultat ! Vous voir en photographie est une épreuve. Vous êtes mal dans votre peau, et vous savez que cela vient de très loin, mais d'où précisément, vous l'ignorez encore.

Guérir de la mauvaise image que vous avez de vous est un long cheminement ; il faut déjà le comprendre, l'accepter et envisager de commencer à changer sur ce point ! Admettez que Dieu vous aime tel que vous êtes ; que votre femme, votre mari aussi, vos enfants de même ! Je sais que cela ne suffira jamais à changer les choses, mais c'est tellement important. Vous n'êtes sans aucun doute pas juste avec vous-même ! Les blessures de l'enfance sont destructrices pour la vie !

Je n'ai aucune recette miracle à vous proposer ; je sais seulement que le Dieu à qui rien n'est impossible a le pouvoir de changer votre vision de vous-même ; et je sais qu'il a la puissance pour le faire. Seulement, n'admettez pas cette situation comme normale ! Vous avez de la valeur ; vous avez de la beauté ; vos différences sont une grâce. Ne restez pas dans l'insatisfaction chronique ! Dieu ne s'est pas trompé en vous faisant comme vous êtes. Remerciez-le, même si c'est terriblement douloureux au début, pour ce que vous êtes, pour votre corps, votre image, votre personnalité ! Cessez de vous dénigrer vous-même ! Il n'y a pas d'erreur, Dieu vous a voulu ainsi !

 

Une louange pour aujourd'hui :
Seigneur, je ne veux rien t'attribuer d'injuste ; en détestant ce que je suis, je suis injuste avec toi. Alors à partir d'aujourd'hui, même si c'est si difficile pour moi, je veux te remercier pour ce que je suis, comment je suis. Merci.

 

Samuel Foucart

(Source : TopChrétien)







12/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres