ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Votre projet n'aboutit pas ! (Samuel Foucart)





VOTRE PROJET N'ABOUTIT PAS !

 

 

"Les projets que forme le cœur dépendent de l'être humain, mais la réponse que donne la bouche vient de l'Éternel." Proverbes 16.1

 

Vous avez un projet, il est pour la gloire de Dieu, dites-vous, et d'ailleurs personne n'en doute. Vous allez bientôt le réaliser, en tous cas, tout est mis en place, verrouillé, vérifié pour cela. Rien ne vous en empêchera plus cette fois. Mais qu'en pense le Seigneur votre Dieu ?

 

Combien d'excellents projets n'ont jamais pu aboutir, juste parce que le canal n'était pas prêt...

 

J'ai, personnellement, vu tant de fois des projets bouclés au forceps, accompagnés de propos très spirituels, enveloppés de titres pompeux et dédicacés au Seigneur, échouer lamentablement. Les raisons sont toujours les mêmes. Voudriez-vous les connaître ?

 



1. La motivation. Quand votre motivation est autre que ce qui sort de votre bouche, n'allez pas plus loin, votre projet, aussi bien ficelé soit-il, échouera. La mode est à la production de CD, tout le monde y va de ses compositions. C'est bien. Mais la différence est si flagrante, entre ceux qui n'ont pour seule motivation que la gloire de Dieu, et les autres, qui se servent de la gloire de Dieu afin de tirer leurs petits marrons du feu. Éprouvez vos motivations, sinon vous n'arriverez à rien de concluant !

 

2. Un problème non réglé dans votre vie. Je sais, c'est toujours difficile à entendre et à lire. Mais combien d'excellents projets n'ont jamais pu aboutir, juste parce que le canal n'était pas prêt, pas propre à sa réalisation. Votre projet est bon sur le papier, c'est vrai ; il n'y a pas d'argument contre à vous opposer. Mais avez-vous réglé votre problème avec votre pasteur, votre église locale, votre famille, vos amis ? Aurez-vous le courage d'allez demander pardon, de vous réconcilier, de faire la paix avec qui de droit, de cesser de mépriser les autres, ou encore de renoncer à votre esprit d'indépendance ? Sinon, n'allez pas plus loin, vous risqueriez de perdre votre temps, votre argent, et de gaspiller votre talent.

 

3. Votre orgueil. "C'est attacher une pierre à la fronde, que d'accorder des honneurs à un insensé" (Proverbes 26.8). Si votre projet devait aboutir à l'heure actuelle, vous seriez incapable de le supporter, votre orgueil vous conduirait à souffrir et à faire souffrir les autres. Le secret, c'est de prendre du temps pour trouver le chemin de l'humilité. Prenez ce temps-là avec le Seigneur.

 

Une prière pour aujourd'hui :

Seigneur mon Dieu, j'ai un bon projet et je voudrais le voir réussir, non seulement dans sa réalisation mais aussi dans ses fruits. Je veux prendre le temps de m'éprouver devant toi, et je veux accepter de repousser les choses si jamais une des trois conditions citées plus haut n'est pas remplie. J'ai prié au nom de Jésus. Amen.

 

 

Samuel Foucart

(Source ; TopChrétien)




 

 

 




23/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres