ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Créateur fâché ou Dieu d'amour ? (Samuel Foucart)





CREATEUR FACHE OU DIEU D’AMOUR ?

 

"L’Eternel se retira du seuil de la maison." Ezéchiel 10.18

"Nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son fils." Romains 5.10

 

On raconte qu'au fin fond de la jungle brésilienne, un chef d'une petite tribu disait ceci et ce avant d'entendre l'évangile : "Nous avons toujours cru que notre Créateur était profondément déçu de nous et qu'il s'était enfui et nous avait abandonné. Maintenant, nous savons qu'il est plutôt venu vers nous et nous a ouvert un chemin par lequel nous pouvons revenir à Lui." ! Edifiant !

 

Il faut tout de même reconnaître que l'amour de Dieu nous échappe !

 

Dieu est capable de se retirer d'un cœur (1 Samuel 16.14), d'un pays, d'un temple, d'une religion. Il fera tout pour éviter cette extrémité vous pouvez en être certain, mais elle existe !

 

Ce chef de tribu avait tout de même compris bien des choses. Heureusement pour vous et moi qu'il y a Jésus , sinon, décevants comme nous le sommes, il y a longtemps que notre Dieu aurait pris la fuite loin de nous, loin de nos affaires, de nos histoires, de nos folies ne voulant plus rien avoir à faire avec nous.

 

Et pourtant, aujourd'hui, malgré tout ce que ce je viens de décrire brièvement, c'est exactement le contraire qu'il veut. Il veut être avec nous, avec vous, malgré votre échec, votre rechute, votre faute, votre péché, vos larmes et votre découragement. Il est encore et toujours Emmanuel, Dieu avec nous !

 

Il faut tout de même reconnaître que l'amour de Dieu nous échappe ! Cet amour-là n'est décidemment pas comme celui que les humains sont capables de produire. D'ailleurs, Paul dira que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit (Romains 5.5), c'est dire si c'est loin de nous ! Là où nous aurions abandonné depuis longtemps, découragés par le péché des autres, Dieu aime encore, tend encore la main et ce sans jamais se compromettre ou donner raison au péché d'aucune manière !

 

Ce n'est donc pas étonnant si nous avons tant de mal à comprendre cet amour-là ! Pourtant, c'est bien cet amour divin qui fait qu'aujourd'hui Dieu ne s'enfuit plus loin de nous, comme si nous étions des lépreux ou des pestiférés. C'est grâce à cet amour qu'Il ne se retire pas de vous ! Et cet amour divin s'est concrétisé à la croix, là où Jésus meurt ! C'est incompréhensible pour la raison humaine  mais ma foi accepte cette dimension des choses et je les serre contre mon cœur ! Et vous ?

 

Une prière d'action de grâce pour aujourd'hui :

Comment un Dieu aussi parfait peut-il supporter un être aussi imparfait que moi ? Je ne le sais pas, mais je le crois ! Merci pour la croix Seigneur. Merci pour ma vie sauvée. A cause de Jésus. Amen.

 

 

Samuel Foucart

(Source : TopChrétien)







20/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres