ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

C'est Lui qui tire les ficelles ! (Bob Gass)




C’est Lui qui tire les ficelles !


“Suivant le plan de Celui qui opère toutes choses selon le conseil de Sa volonté.”
Ephésiens 1.11

Avez-vous déjà assisté à un spectacle de marionnettes au cours de votre enfance ? Depuis ce temps vous avez appris le fonctionnement du spectacle, vous savez que la marionnette ne peut rien faire par elle-même, c’est le marionnettiste qui tire les ficelles et la fait danser ou chanter, qui ouvre et ferme les rideaux au bon moment. Comprenez-vous l’importance de cette image ?

Votre réussite à vos examens, cet emploi que vous avez décroché miraculeusement, ce cancer découvert si tôt et soigné avec succès n’étaient que les résultats visibles des actions divines : c’est Lui qui tire les ficelles en notre faveur ! Tel un architecte qui travaille aujourd’hui en suivant un plan conçu soigneusement auparavant, Dieu vous bénit parce qu’Il aime à le faire, qu’Il a choisi de le faire et qu’Il a prévu depuis longtemps de le faire. Avant l’arrivée du peuple d’Israël en Terre promise, Dieu leur avait dit qu’Il leur avait donné la jouissance de cette contrée. Il ne leur restait qu’à y entrer et à en prendre possession.

La leçon importante pour vous aujourd’hui est que vous devez seulement accomplir sur terre ce que Dieu a décidé pour vous depuis le ciel, qui est Sa demeure. Voilà aussi pourquoi Jésus a affirmé : “Sans Moi vous ne pouvez rien faire” (Jean 15.5), rien qui puisse avoir une portée éternelle. Avant de répondre à ceux qui L’interrogeaient, Jésus demandait l’avis de Son Père. Ecoutez : “Je décide en fonction de ce que J’entends” (Jean 5.30). Il savait que seules étaient importantes les actions décidées et prévues par Dieu. Le reste importait peu.

Ecoutez ces paroles extraordinaires : “Il nous a fait connaître le mystère de Sa volonté” (Ephésiens 1.9). Vous pouvez vivre votre vie, sachant que la volonté de Dieu n’est plus un mystère pour vous ! Cela est vraiment possible : laissez Dieu tirer les ficelles et vous, dansez en conséquence !

 

Bob Gass




16/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres