ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Un trésor caché (Eric Célérier)




Un trésor caché

 

 

 "Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous." 2 Corinthiens 4.7

Spindletop, le puits de pétrole le plus productif dans l'histoire des Etats-Unis, se trouve au Texas dans une ville non loin de Beaumont. Comment ce puits de pétrole a-t-il été découvert ?

Lorsque Dieu vous regarde, il voit un trésor caché

Vers la fin du siècle dernier, le propriétaire terrien de ce puits, en raison de ses difficultés financières, voulut vendre ses parcelles de terre afin de subvenir aux besoins de sa famille. C'est alors qu'une compagnie pétrolière vint l'informer de la possibilité de trouver de grands gisements de pétrole sur son terrain et lui proposa d'exploiter ces gisements en lui offrant en contrepartie un droit de propriété foncier ; ce que cet homme accepta volontiers puisqu'il n'avait rien à perdre !

Heureusement pour lui, des dizaines de milliers de barils de pétrole furent découverts et Spindletop devint ainsi le puits de pétrole le plus productif et le plus lucratif dans l'histoire des Etats-Unis d'Amérique. Cet homme devint alors milliardaire !

Selon vous, à quel moment cet homme désespéré est-il devenu milliardaire : avant ou après la découverte de gisements de pétrole sur son terrain ?




En réalité, cet homme a toujours été milliardaire, et ce, depuis l'acquisition de son terrain, mais il ne savait pas que Dieu y avait enfoui des trésors cachés.

Votre destinée est semblable à ce trésor caché de Spindletop. La Bible ne dit-elle pas que dans ces vases de terre (en vous) se cache un trésor (2 Corinthiens 4.7) ?




Lorsque votre entourage vous regarde, il voit peut-être en vous une personne désespérée et prête à jeter l'éponge, mais lorsque Dieu vous regarde, il voit un trésor caché !

 

Une parole pour vous aujourd'hui :
À l'image de "Spindletop", Dieu a caché des trésors en vous et vous valez beaucoup plus qu'un "Spindeltop" !


>>> Merci au Pasteur Georges Amoako de nous avoir transmis ce texte dont il est l'auteur.

 

Eric Célérier

(Source : TopChrétien)




05/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres