ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Trois types de personnes que Dieu enverra vers vous (Yvan Castanou)






TROIS TYPES DE PERSONNES QUE DIEU ENVERRA VERS VOUS

 

"L’homme s’affine au contact de son prochain tout comme le fer se polit par le fer." Proverbes 27.17

 

On ne le dira jamais assez : la qualité de vos fréquentations vous fera réussir ou échouer dans la vie.

 

Vous avez besoin des autres pour devenir meilleur.

 

Avez-vous déjà entendu ce dicton qui dit : "Montre-moi tes amis et je te dirai qui tu es" ? Le Saint-Esprit le résume en ces termes : "Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs." (1Corinthiens 15.33).

 

Dans la vie, vous ne réussissez pas seul. Vous n'échouez pas seul non plus. Soit vous entraînez les autres avec vous, soit c'est vous qui êtes entraîné sur le chemin de la réussite ou de l'échec. Dieu utilise toujours des membres de votre entourage pour vous propulser vers votre destinée.

 

Vous avez besoin des autres pour devenir meilleur. Dieu façonne votre caractère, votre patience, votre mentalité et votre consécration à travers vos fréquentations. Il utilise les faiblesses des uns ainsi que les forces des autres pour vous instruire. Lorsque certains vous blessent, cela vous donne l'occasion de manifester la miséricorde de Dieu. Quand d'autres vous guérissent, vous avez alors l'opportunité de réaliser que Dieu utilise les hommes pour vous faire du bien.

 



Sur le chemin de votre destinée, vous rencontrerez trois catégories de personnes que Dieu enverra vers vous dans le but de vous rendre meilleur : celles qui sont au-dessus de vous, celles qui sont au même niveau que vous, et enfin celles qui sont en dessous de vous. Il ne s'agit pas d'êtres supérieurs ou inférieurs à vous. Simplement, il y a toujours quelqu'un de plus expérimenté, de plus mature, ou de plus sage que vous. Cela est aussi vrai dans l'autre sens.

 



Alors comment vous comporter en présence des représentants de chaque catégorie ?

 

- Ceux qui sont au dessus de vous. Apprenez d'eux, faites en des mentors dans les domaines où vous devez progresser. N'essayez pas de les impressionner avec votre CV. Lorsque vous êtes avec eux, taisez-vous et posez simplement des questions pour comprendre ce qu'ils ont compris.

 

- Ceux qui sont au même niveau que vous. Motivez-vous et encouragez-vous mutuellement.

 

- Ceux qui sont en dessous de vous. Inspirez-les et influencez-les positivement afin qu'ils aient envie de vous imiter, comme vous essayez vous-même d'imiter Christ.

 

Réalisez une chose : votre capacité à discerner et à bien classifier la catégorie dans laquelle se trouvent les personnes qui vous entourent accélérera la manifestation de votre destinée.

 

Une prière pour aujourd'hui :

Seigneur, accorde-moi la grâce de savoir discerner et valoriser les personnes que tu envoies vers moi afin de me rendre utile entre tes mains, et meilleur dans ton service. Au nom de Jésus, amen !

 

 

Yvan Castanou

(Source : TopChrétien)




31/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres