ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Soyez déterminé jusqu'au bout (Mamadou Karambiri)



Soyez déterminé jusqu'au bout

 

 "Lorsque L’Eternel fit monter Elie au ciel... Elie partait de Guilgal avec Elisée… Béthel… Jéricho… le Jourdain… " 2 Rois 2


Votre détermination, votre foi et votre persévérance sont les ingrédients nécessaires pour la "sauce du succès" de votre vie ici bas. Plusieurs étudiants prophètes s'étaient inscrits à l'école des prophètes d'Elie. Mais un seul fit la différence : Elisée.

Détournez les regards des eaux tumultueuses de votre Jourdain et levez les yeux vers Jésus.


Quels ont été les poteaux indicateurs qui ont guidé Elisée sur le chemin du succès ?

1. Guilgal : Un cœur entier à Dieu.

Dieu étend ses regards sur le monde entier pour soutenir les hommes et les femmes dont le cœur est tout entier à lui. Livrez-lui à l'instant avec confiance, votre cœur.

2. Bethel : Votre cœur ou maison d'habitation du Dieu d'amour.

Vous êtes un centre d'amour, car l'Amour "Agapao", l'Amour incorruptible, infaillible est déjà répandu dans votre cœur par le Saint-Esprit (1 Corinthiens 13.4-8 et Romains 5.5). Vous êtes l'Amour incarné, alors manifestez cet amour sur votre chemin, en tout temps et en toutes circonstances.

3. Jéricho : Il est temps de renverser toutes les murailles qui s'opposent à votre progrès.

Les Jéricho de votre vie ne sont pas des cités imprenables. Vous avez de puissantes armes en votre possession pour renverser les murailles qui ont pris d'assaut votre cœur. Remplissez votre coeur de joie et votre bouche de louange et poussez des cris de victoire ! Et votre Jéricho tombera.

4. Le Jourdain : Mettez votre foi en action.

Détournez les regards des eaux tumultueuses de votre Jourdain et levez les yeux vers Jésus, l'auteur et le réalisateur de votre foi. Parlez à ces eaux et elles se partageront pour vous laisser continuer le voyage vers votre destinée.

Une action pour aujourd'hui :
Comme Elisée dans 2 Rois 2.9, demandez et vous recevrez. Le bon père céleste donne le Saint-Esprit, l'onction à quiconque le lui demande avec foi. Alors… Demandez… et vous recevrez. Amen.  

 

Mamadou Karambiri

(Source : TopChrétien)




07/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres