ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Qui êtes-vous ? Et que possédez-vous ? (Mamadou Karambiri)



Qui êtes-vous ?  Et que possédez-vous ?


"Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ." Matthieu 13.44

 

Trop souvent dans la vie nous n'attachons pas de valeur aux choses que nous recevons sans les avoir espérées et qui nous sont données sans effort. N'ayant pas payé le prix, nous ne les considérons pas comme il se doit.

 

La Bible nous dit de faire le choix entre les biens de ce monde

et ce trésor qui est d'un autre monde.


Soyez conscient de ce que vous êtes.

Le jour où nous rencontrons le Seigneur pour la première fois est semblable à cet homme qui trouve un trésor caché dans son champ. Nous avons reconnu et accepté Jésus comme Christ et Seigneur de notre vie. Nous sommes devenus une nouvelle création, toutes choses sont devenues nouvelles. Les choses cachées sont devenues accessibles à notre connaissance et notre richesse s'est accrue de toutes les richesses du Royaume.

 

Soyez conscient de ce que vous possédez.

Cette richesse est notre bien le plus précieux. C'est notre héritage. Comme toutes les bénédictions que nous recevons, avons-nous bien pris la mesure de notre trésor ? Il est vrai qu'il ne nous a rien coûté, mais qui en a payé le prix ?

 

Agissez en toute conscience.

Prendre possession d'un trésor c'est être pleinement conscient de ce qu'il représente. Vouloir le préserver est le réflexe légitime de celui ou celle qui est conscient de sa valeur et de ce qu'il représente. Le préserver c'est aussi choisir les personnes avec qui partager la joie de cette découverte. Le préserver c'est surtout comprendre qu'il faut faire des choix pour qu'il demeure intact.

 

Ce qui le rend si particulier est qu'on ne peut vous le voler. Ce qui le rend si vulnérable par contre, est qu'il peut se perdre dans la profusion de la vie naturelle. C'est pourquoi la Bible nous dit de faire le choix entre les biens de ce monde et ce trésor qui est d'un autre monde. La joie est de l'avoir compris.

 

Une prière pour aujourd'hui :

Seigneur, merci de me rappeler que te découvrir, comprendre ton amour apporte de la joie. Je voudrais tout au long de cette magnifique journée ressentir en moi ta présence. Aide-moi à consolider les remparts de ma foi, comme cet homme qui a tout vendu pour préserver ce qu'il a de plus précieux.

 

 

Mamadou Karambiri

(Source : TopChrétien)




29/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres