ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Apprenez à surmonter vos échecs (Samuel Foucart)



APPRENEZ A SURMONTER VOS ECHECS

 


"David fut irrité de ce que l’Éternel avait frappé Uzza d’un tel châtiment" 1Chroniques 13.11

 

Vous pouvez penser que David n'a pas tort, que sans doute le Seigneur n'y est pas allé de main morte avec le malheureux Uzza, etc. Vous avez alors besoin d'apprendre que c'est toujours le Seigneur qui a raison.

 

Vous ne devez jamais rester sur un échec cuisant ; cet échec a des raisons

 et vous pouvez les découvrir...

 

David commet une erreur dans la direction du culte, ce qui peut arriver à n'importe qui. Il va chercher un modèle de culte chez les Philistins (1Samuel 6.7); ce sont eux qui vont installer l'arche de l'alliance sur un char tiré par des bœufs. David le fait, alors qu'il existe un modèle biblique (Exode 25.14, Josué 3.6 ou 6.12). Il était impossible que David ignore ce commandement.

 

Chaque fois que vos références en matière spirituelle n'ont pas été bibliques, vous avez souffert, connu l'échec, la contrariété, la violente déception. Cela arrive, même à un David, l'homme selon le cœur de Dieu ; alors pourquoi pas vous ? Certes, mais pour quelles suites ?

 

On découvre au chapitre 15 versets 24 à 29 un culte d'adoration conduit par David et parfaitement agréé de Dieu, cette fois. Vous ne devez jamais rester sur un échec cuisant; cet échec a des raisons et vous pouvez les découvrir - là où David a découvert son erreur - dans la Bible, sa lecture, sa méditation.

 

Et puis on ne peut que constater l'état d'esprit remarquable de cet homme qui ne va pas s'installer dans l'orgueil, en cherchant à se justifier auprès des autres. Il a commis une erreur grossière: qu'à cela ne tienne, il la reconnaît et veut construire à nouveau. Il ne va pas davantage bouder le Seigneur, sa communion. Il va prendre le temps pour cela, comme nous le voyons dans le chapitre 14 de ce livre.

 

Et au bout du compte, le résultat est là : il a géré victorieusement son échec.

 

Vous pouvez en faire autant; votre déception est légitime; votre désir de tout laisser tomber est compréhensible. Mais ne vous installez pas sur ce terrain-là; quittez-le vite et laissez passer le "chapitre 14" de la guérison intérieure, pour mieux repartir!

 

Une prière pour aujourd'hui :

Jésus, cher Sauveur, viens à mon secours et délivre-moi de mon orgueil qui m'empêche de reconnaître mes erreurs, qui me pousse à croire que j'ai toujours raison. Je veux apprendre de toi à bien les gérer et à les surmonter victorieusement. Amen.

 

 

Samuel Foucart

(Source : TopChrétien)






 




02/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres