ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Comment conquérir votre Canaan ? (Mamadou Karambiri)



Comment conquérir votre Canaan ?


"Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne." Josué 1.3

 

Canaan, c'est la vision que Dieu vous donne. Cette vision est claire, définie et réelle.

 

Dans votre lieu secret de prière ce matin,

avez-vous réalisé que le Père était avec vous, qu'il vous voyait et vous écoutait ?


Arrêtez-vous un instant sur la déclaration de Deutéronome 8.7. Il y est question de "Bon Pays" : ce que Dieu vous donne est bon. Il s'agit d'un "Pays d'abondance" : le Royaume de Dieu c'est la vie abondante, une vie de justice, de paix et de joie par le Saint-Esprit. C'est un "Pays où vous ne manquerez de rien" car le Seigneur du Pays est votre Bon Berger.

 

Telle est la vision que Dieu vous donne. Elle ressemble à un voyage de conquête. Que devez-vous faire pour réussir ce voyage de conquête ?

 

Vous devrez premièrement vous assurer de la présence du Seigneur avec vous dans votre marche quotidienne. Il a déclaré qu'il est avec vous tous les jours. Aujourd'hui, il est donc avec vous ! Êtes-vous conscient de cette présence effective de Dieu en vous et avec vous ?

 

Dans votre lieu secret de prière ce matin, avez-vous réalisé que le Père était avec vous, qu'il vous voyait et vous écoutait ? Ou vous êtes-vous laissé distraire par vos pensées ? Commencer la journée en étant conscient de la présence du Seigneur en vous et avec vous vous aidera à marcher dans la Victoire.

 

Ensuite, sachez que ce voyage de conquête nécessite des provisions (Josué 1.10-11). Quelles sont-elles ?

 

La première provision consiste à être rempli du Saint-Esprit et à le demeurer. La plénitude du Saint-Esprit n'est pas une option mais une nécessité. Car ce sont ceux qui sont remplis qui sont conduits par l'Esprit pour affronter l'ennemi qui veut les empêcher de progresser spirituellement sur le chemin du désert.

 

La deuxième provision est la manne divine. Vous avez besoin de cette manne qui est la Parole de Dieu. Pour réaliser son voyage du Mont Carmel au Mont Horeb, Elie mangea le gâteau cuit par l'ange et but l'eau de la cruche. Cette nourriture lui donna la force de marcher quarante jours et quarante nuits jusqu'à la Montagne de Dieu à Horeb.

 

La Parole de Dieu est votre nourriture. Sa consommation quotidienne par la méditation et l'obéissance permettra au Saint-Esprit de vous donner les forces nécessaires pour entrer et fouler le sol de votre Canaan.

 

La Parole de Dieu est non seulement votre nourriture (Matthieu 4.4), mais elle est également la lampe, la lumière qui vous éclaire pendant votre voyage (Psaumes 119.105). Enfin, elle est l'arme, l'épée qui vous permet de repousser l'ennemi loin de votre route (Éphésiens 6.13).

 

Une action pour aujourd'hui :

Entrez maintenant dans le lieu secret de sa présence. Soyez rempli du Saint-Esprit. Remplissez votre bouche de la Parole de Dieu. Sortez et poursuivez votre voyage dans la paix, la sécurité et la joie du Saint-Esprit.

 

Mamadou Karambiri

(Source : TopChrétien)




10/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres