ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Ne le quittez pas des yeux ! (Corinne Montout)



Ne le quittez pas des yeux !

 

Psaumes 16 verset 8 : Je garde constamment les yeux fixés sur l'Éternel. Puisqu'il est près de moi, rien ne peut m'ébranler.

Vers quelle direction orientez-vous vos regards ? Quelle perception avez-vous de ce que vous vivez en ce moment ? Votre regard a une importance capitale et conditionne votre vie entière. Nous avons parfois tendance à avoir une vue très limitée de ce que nous vivons et cela nous amène à une mauvaise lecture ou interprétation des événements. Si vous avez tendance à concentrer vos regards sur vos difficultés, vous risquez de vous enfermer vous-même dans un monde d'impossibilités. Alors, le découragement ou la panique peuvent prendre place dans votre cœur.

Êtes-vous dans l'impasse ? Dieu désire oindre vos yeux, vous donner un autre regard. Il veut vous donner d'autres perspectives, élargir votre champ de vision pour vous montrer la solution à vos problèmes et vous révéler ses plans. Pour cela, vous devez détourner votre regard des circonstances, et parfois des autres, pour les tourner vers lui seul.

Alors, levez les yeux de la foi vers lui dans la prière, et soyez pleine de confiance. Alors que vous gardez vos yeux spirituels sur lui, il détournera peu à peu vos regards des choses vaines pour vous conduire à marcher dans la justice divine. Il mettra un collyre dans vos yeux. Vous aurez une autre perception de votre vie et un courage renouvelé. Elie demanda à Dieu d'ouvrir les yeux de son serviteur Elisée afin qu'il voit l'armée céleste, signe de la protection divine (2 Rois 6 verset 17). Il ouvrira également vos yeux pour que vous puissiez voir sa main agissante dans chaque circonstance de votre vie. En réalité, Dieu connaît chaque détail de votre parcours, rien ne lui échappe. Sa grâce est à votre disposition et son regard plein de compassion est posé sur vous et sonde chaque recoin de votre cœur. Ce que vous vivez en ce moment n'est pas au-dessus de vos forces, et n'est pas destiné à vous faire chanceler, si vous gardez vos yeux fixés sur Jésus. Alors qu'il change votre perception de vos circonstances, la véritable joie viendra faire les délices de votre âme (Psaumes 34 verset 6).

Alors, ne le quittez pas des yeux !

UNE PRIÈRE : Seigneur, alors que je fixe mes regards sur toi, merci de m'accorder une perception juste de ce que je vis ainsi qu'une assurance renouvelée. AMEN

 

Corinne Montout

(Source : TopChrétien)




12/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres