ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Plus que vainqueur ! (Joyce Meyer)



Plus que vainqueur !

 

"Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés." Romains 8.37

 

Il est écrit dans Romains 8.37 que les chrétiens sont "plus que vainqueurs" dans ce monde. Mais savons-nous vraiment ce que signifie être plus que vainqueur ? Il m'a fallu longtemps pour le comprendre et pour apprendre à mener la vie victorieuse que Jésus nous a acquise par sa mort.

 

Quelle que soit votre situation aujourd'hui, Dieu la connaît.

 

Je me souviens de ces nombreuses années où j'allais fidèlement à l'église dimanche après dimanche, et pourtant ma vie personnelle était pitoyable. C'était très frustrant, parce que j'aimais vraiment Dieu et j'étais née de nouveau, mais je n'avais pas la victoire sur les problèmes de ma vie, de sorte que je ne pouvais pas vraiment vivre pour Dieu et aider les autres.

 

En grandissant dans ma relation personnelle avec Christ et en passant du temps à étudier la Parole, j'ai compris peu à peu ce que signifiait être plus que vainqueur et comment je pouvais expérimenter cette victoire. Et si j'y arrive, vous y arriverez aussi.

 

Être plus que vainqueur signifie qu'avant même d'avoir un problème, vous savez que quoi qu'il arrive, vous pourrez le surmonter avec Christ. Vous avez l'assurance que Dieu vous aime quelles que soient les circonstances, et qu'il ne vous délaissera ni ne vous abandonnera jamais. Et lorsque vous vivez une telle relation avec Christ, vous ne passez pas votre temps à craindre les mauvaises nouvelles ou les imprévus. Lorsqu'un événement inattendu ou une déception survient, vous n'êtes pas anéanti.

 

Voyez-vous, quand vous avez la révélation de votre identité en Christ, vous savez que si Christ demeure en vous, il ne peut rien vous arriver qui soit trop grand pour vous, parce que rien n'est trop grand pour lui ! C'est ce que confirme 1 Jean 4.4 : "Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous avez vaincu les faux prophètes, car celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde".

 

Un encouragement pour aujourd'hui :

Quelle que soit votre situation aujourd'hui, Dieu la connaît. Il vous voit et il entend le cri de votre cœur. Et si vous lui confiez vos problèmes et faites ce qu'il vous dit, vous serez au bénéfice de sa grâce, de sa puissance et de son amour infinis, et vous serez plus que vainqueur. Car tel est Christ, tels nous sommes aussi dans ce monde.

 

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)




13/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres