ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Les secrets de la confiance en soi (Joyce Meyer)





LES SECRETS DE LA CONFIANCE EN SOI

 

"Car ce n’est pas un esprit de timidité, de lâcheté ou de défaitisme que Dieu nous a donné, mais un esprit de courage, d’amour et d’enthousiasme, c’est un esprit actif et aimant qui nous donne un jugement sain et une parfaite maîtrise de nous-mêmes." 2 Timothée 1.7

 

Chaque cause produit un effet. Je crois que les individus qui ont confiance en eux détiennent des secrets qui peuvent aider ceux qui sont aux prises avec l'insécurité. Laissez-moi vous en partager quelques uns !

 

Être positif ou négatif est un choix qui détermine

vos pensées, vos attitudes, vos actions et vos habitudes.

 

Ayez conscience d'être aimé ! Nous pouvons expérimenter l'amour de Dieu au travers de notre relation avec lui et avec les personnes qu'il place sur notre chemin. Je suis persuadée qu'il est important d'établir ce que j'appelle des "connections divines". En d'autres termes, vous devez prier pour le choix de vos amis. Fréquentez-vous des personnes qui ont tendance à vous fortifier et vous encourager ou qui, au contraire, vous découragent et vous détruisent ? Vous pouvez choisir les personnes avec lesquelles vous allez passer votre temps. Recherchez la compagnie de gens qui vous aiment tel que vous êtes et apprécient vos dons et vos qualités spécifiques.


Refusez de vivre dans la peur ! "Je ne craindrai pas !" est la seule attitude acceptable face à la peur. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez jamais avoir peur, mais simplement que vous ne pouvez pas laisser la crainte diriger vos décisions et vos actes. La peur ne vient pas de Dieu – c'est un outil dont le diable se sert pour empêcher les hommes de jouir de leur vie et de devenir ce que Dieu veut qu'ils soient.

 

Soyez positif ! La confiance et l'esprit négatif ne font pas bon ménage. J'étais très négative, mais grâce à Dieu, j'ai fini par apprendre qu'il valait mieux être positif dans la vie. J'ai grandi dans une ambiance négative, au milieu de gens négatifs, de sorte que je suis devenue comme eux. Je ne connaissais simplement rien d'autre. Cependant, après avoir épousé Dave, qui est constamment positif, j'ai pris conscience que mon esprit négatif était une habitude avec laquelle je devais rompre. Être positif ou négatif est un choix qui détermine vos pensées, vos attitudes, vos actions et vos habitudes. Faites le choix d'être positif !

 

Ces secrets vous aideront à avancer sur le chemin de la pleine confiance. Si vous êtes en proie à un sentiment d'insécurité et un manque de confiance, il vous reste beaucoup à apprendre. Mais courage, vous allez y arriver !

 

Une action pour aujourd'hui :

Appropriez-vous ces secrets ! Ils représentent un premier pas important et, j'en suis certaine, se révéleront aussi efficaces pour vous qu'ils l'ont été pour moi.

 

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)

 




21/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres