ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Vous voir comme Dieu vous voit (Joyce Meyer)




VOUS VOIR COMME DIEU VOUS VOIT

 

"Tu aimeras ton prochain comme toi-même." Matthieu 22.39

 

Dieu désire que nous entretenions des relations saines avec tous ceux que nous connaissons, y compris lui ! Souvent, lorsque nous avons du mal à construire de nouvelles relations, le problème peut provenir d'une mauvaise estime de soi. L'image négative que nous avons de nous-mêmes déforme notre perception de la réalité.

 

Vous êtes beaucoup plus spécial que vous ne l'auriez jamais cru possible.

 

Supposons que vous ayez grandi dans une maison sans aucun miroir, sans aucune possibilité de voir votre propre image. L'opinion que vous aviez de vous-même dépendait uniquement de ce que vous pensiez de vous et de ce que les autres disaient à votre égard. Lorsqu'ils formulaient des appréciations positives, vous aviez une bonne image de vous-même. Mais quand ils se montraient négatifs et vous adressaient des commentaires blessants, votre image en souffrait. Imaginez ce que vous ressentiriez au bout de plusieurs années d'une telle existence. Du fait de l'absence totale de miroirs, vous n'aviez aucune idée de votre véritable apparence… aucune possibilité de vous voir.

 

Le sentiment de votre valeur a dégringolé et vous aviez une attitude négative à votre égard. C'est alors que Dieu est intervenu et qu'il a commencé à vous encourager à être ce à quoi il vous avait destiné. Mais vous avez refusé de le croire. Vous lui avez expliqué comment vous vous sentiez et raconté toutes les méchancetés que les autres avaient proférées contre vous.

 

Mais Dieu se contente de sourire et vous dit que tout cela n'a aucune importance. Il vous tend un beau miroir qu'il tenait caché derrière son dos. Vous ignorez à quoi sert cet objet parce que vous n'en avez jamais vu. Dieu vous invite à vous placer devant et vous obéissez. Mais il ne s'agit pas d'un miroir ordinaire : il reflète l'image qu'a Dieu de vous ! Vous contemplez votre reflet avec stupéfaction.

 

Vous êtes beaucoup plus spécial que vous ne l'auriez jamais cru possible. Vous avez des talents que vous ne soupçonniez même pas. Seule importe l'image que Dieu a de vous. Il veut vous libérer pour que vous puissiez réaliser tout votre potentiel. Ne vous contentez pas du second choix, persévérez pour découvrir tout ce que Dieu voit en vous.

 



Une action pour aujourd'hui :

Je vous encourage à vous regarder dans le miroir de Dieu et à vous voir comme lui vous voit. Vous trouverez la confiance nécessaire pour abandonner votre image négative, et prendre des mesures positives pour construire des relations saines et accomplir la destinée unique que Dieu vous réserve.

 

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)








04/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres