ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Les deux autres croix à côtés de la croix de Jésus





LES DEUX AUTRES CROIX A COTES

DE LA CROIX DE JESUS

 

 "Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, J'entrerai..." Apocalypse 3.20

 

 "Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi deux autres croix avaient été élevées de chaque côté de celle de Christ ? Ou pourquoi celle de Jésus avait été placée au centre ? Ces deux croix représentent l'un des plus beaux cadeaux jamais offerts par Dieu aux humain que nous sommes : le don du choix ! Les deux criminels attachés à ces croix avaient beaucoup en commun.
Ils avaient été tous deux condamnés par le même système judiciaire, condamnés à la même peine de mort, la même foule les entourait et ils se trouvaient à égale distance de Christ. Ils avaient eu, au départ, la même réaction à l'égard de ce dernier, ils avaient exprimé le même mépris, proféré les mêmes plaisanteries cruelles.

Mais l'un d'eux changea de ton. A un moment donné il s'écria : "Jésus, souviens-toi de moi quand Tu entreras dans Ton royaume" et Jésus lui répondit alors : "Je te l'affirme, tu seras aujourd'hui même avec moi au paradis" (Luc 23.42-43). Même si nous nous réjouissons à l'idée du changement d'attitude de ce brigand, n'oublions pas pour autant le second.

Parfois Dieu a besoin de provoquer un tremblement de terre pour nous faire bouger ! A d'autres moments, Il nous attire pas Ses bénédictions
et ses promesses. Mais parfois Il ne fait rien pour attirer notre attention. Il se contente de rester silencieux, parce qu'Il respecte notre liberté de choix. Il ne nous force pas dans le choix de l'endroit où nous voulons passer le reste de l'éternité.

C'est probablement le plus grand privilège que les hommes ont reçu, celui de choisir. Pensez au criminel qui s'est repenti ; même si nous ne savons rien des circonstances qui l'avaient amené là, même si nous ignorons tout de sa vie, nous sommes sûrs d'une chose : malgré tous les mauvais choix qu'il avait faits auparavant, ils ont tous été effacés par le seul bon choix qu'il a fait ce soir-là, car il a choisi Christ !"
Même si vous n'avez cessé de faire de mauvais choix jusqu'à aujourd'hui, un seul bon choix peut tout effacer ! Choisissez de donner votre vie à Jésus et de Le suivre. Oserez-vous faire ce choix crucial ?

 

Max Lucado

Source : http://www.saparole.com/brochure/2007-dec-2008-fev.pdf




05/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres