ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

La trahison de Jésus (TopChrétien)





La trahison de Jésus

 

Tirées de l'Évangile de Jean, Chapitres 13-16
par Robert J Walker


La Trahison de Jésus - Jean 13:21, 26-27


" Ayant dit cela, Jésus fut troublé dans son esprit et rendit témoignage : En vérité, en vérité, je vous le dis: l'un de vous me livrera. (…) Jésus répond : C'est celui à qui je donnerai le morceau après l'avoir trempé. Ayant donc trempé le morceau, il le donne à Judas Iscariote, fils de Simon. Quand Judas eut pris le morceau, Satan entra en lui. Jésus lui dit : Ce que tu fais, fais-le vite. " (Jean 13:21, 26-27)

Judas Iscariote, le misérable qui a vendu notre Sauveur pour quelques 30 pièces d'argent. Judas, la racaille, qui a comploté avec les ennemis de Jésus pour assassiner notre Seigneur. Judas, le fourbe qui a mené la foule hostile dans le Jardin de Gethsemané pour prendre Jésus par la force. Et Judas, le traître qui a livré Jésus avec un baiser. À la place du Seigneur, j'aurais écrasé Judas sous le pied comme un cafard ! Mais Jésus ne l'a pas fait, il n'y avait aucune colère, aucune amertume, ou aucune vengeance dans Son cœur tendre. Celui qui a enseigné : " aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent " a mis en pratique ce qu'Il a prêché. Il a été opprimé et affligé, et il n'a pas ouvert sa bouche. Il a été amené comme un agneau à la boucherie, et a été comme une brebis muette devant ceux qui la tondent; et il n'a pas ouvert sa bouche. (Ésaie 53:7). Jésus aurait facilement pu protester ou inventer quelque chose pour déjouer le complot de Judas. Ou Il aurait pu révéler sa traitrise et laisser ses disciples l'exécuter. Mais en lui disant " Ce que tu fais, fais-le vite ", Jésus accepte la coupe de souffrance de la main de Son Père et met en branle le plan divin de notre rédemption.

Mon ami, toi qui souffre, quelqu'un t'a-t-il fait de la peine ? Quelqu'un a-t-il peut-être maltraité ceux que tu aimes ou même provoqué leur mort ? Peut-être que ceux que tu aimes te font du mal au cours de leur vie et tu as de la rancune envers eux. Tu peux même être fâché contre Dieu parce qu'Il t'a repris celui ou celle que tu aimais.

Ou comme moi, tu n'es pas content des changements survenus dans ta vie suite à cette perte. La colère et l'amertume peuvent habiter ton cœur pour de nombreuses raisons. La colère peut ronger ton cœur comme un cancer de l'âme, et provoquer combats et maladies. " Mettez-vous en colère, mais ne péchez pas : que le soleil ne se couche pas sur votre irritation; et ne donnez pas occasion au diable. " (Éphésiens 4:26-27). La colère non résolue ouvre la porte à Satan pour le laisser ravager ta vie.

Mais voilà la bonne nouvelle : pas besoin de rester plus longtemps sur ta colère. Comme le dit un chant bien connu : " tu as le bras trop court pour boxer avec Dieu ".

Il est temps de jeter l'éponge. Il est temps de lever en haut le drapeau blanc de la reddition. " Que toute amertume, tout emportement, toute colère, tout éclat de voix, toute injure soient ôtés du milieu de vous, de même que toute méchanceté; mais, les uns à l'égard des autres, soyez bons, compatissants, vous pardonnant les uns aux autres, comme Dieu aussi, en Christ, vous a pardonné. " Éphésiens 4:31-32.

Pardonner à quelqu'un qui te blesse profondément peut te sembler impossible ; la colère peut être viscéralement ancrée dans ton cœur.

Mais si tu t'abandonnes à Jésus, Il t'enlèvera cette colère et te remplira du fruit de Son Esprit Saint, c'est-à-dire d'amour, de joie, de paix, de patience, de bienveillance, de bonté, de fidélité, de douceur et de maîtrise de toi-même. Tu pourras avoir le cœur tendre et doux de Jésus, capable de pardonner ceux qui te cloueront sur une croix.


Prière : Seigneur Jésus, merci d'avoir pardonné à tes ennemis, dont je faisais partie. S'il te plaît, accomplis un miracle en moi pour enlever toute ma colère et toute mon amertume, pour que je puisse pardonner à celui qui me blesse et être libéré de ma colère. Ôte les chaînes de ma rancune et libère mon âme pour que je puisse te servir sans entrave. Pour ta gloire, Amen.

 

(Source : TopChrétien)








09/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres