ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

La redoutable prière du juste (Yannis Gautier)




La redoutable prière du juste

 

"La prière fervente du juste a une grande efficace." Jacques 5.16

 

"Nous sommes vraiment désolés, votre femme est dans le coma ! Il n'y a plus grand-chose à faire... Il vous faut préparer la famille".

 

Y a-t-il une situation qui est en train de vous échapper ?

 

Lorsque le médecin vous annonce un tel pronostic, logiquement vous êtes K.O ! Vous rentrez à la maison et attendez de longues heures sur votre canapé en espérant que l'hôpital n'appellera pas pour vous dire que c'est fini !

 

En rentrant chez lui, Jerry a fait tout le contraire. Abattu moralement, il s'est tourné vers Dieu et a jeté ses dernières forces dans la prière. Alors que les médecins croyaient en la mort imminente de son épouse, lui priait Dieu afin qu'il la ramène à la vie.

 

Il en sera ainsi pendant six longs mois, au cours desquels Jerry va passer des nuits et des journées entières à l'hôpital à invoquer l'Éternel, à le supplier d'intervenir! Les médecins l'observaient et pensaient même qu'il avait perdu la raison.

 

Vint enfin le jour de l'exaucement ! Une fois de plus, on tenta de réveiller son épouse, et ce qui était improbable arriva ! Elle ouvrit les yeux ! wouaouh ! Le "Tout-Puissant" venait de répondre aux prières de Jerry !

 

Y a-t-il une situation qui est en train de vous échapper ? Quelqu'un de votre entourage vit-il des moments extrêmement difficiles ? A l'instant où vous lisez ce texte, le mot "résignation" s'est peut-être installé dans vos pensées ? Une chose est sûre, quand le monde n'a plus de solutions à vous offrir, il y a encore une solution, la prière !

 

Prier, c'est s'adresser à Dieu, être convaincu qu'Il vous écoute. "Et si nous savons qu'Il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée" (1 Jean 5.15).

 

Dieu répond à vos prières, voilà pourquoi la prière du juste est efficace. Oui, par vos prières vous pouvez changer les circonstances, expérimenter le miracle de Dieu, sa provision et sa puissance.

 



Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir" (Marc 11.24).

 

Une proclamation pour aujourd'hui :

Seigneur, je proclame que tu as exaucé ma prière. Au nom de Jésus. Amen.

 

 

Yannis Gautier

(Source : TopChrétien)




22/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres