ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

La largeur de l'amour de Dieu (Rick Warren)




La largeur de l'amour de Dieu

 

"Vous serez ainsi à même de comprendre, avec tous ceux qui appartiennent à Dieu, combien l'amour du Christ est large, long, élevé et profond. Oui, vous serez à même de connaître cet amour qui surpasse tout ce qu'on peut en connaître, et vous serez ainsi remplis de toute la plénitude de Dieu." Éphésiens 3.18-19

 

Nous adorons Dieu lorsque nous prenons conscience de l'étendue de son amour pour nous, que nous cherchons à comprendre "combien l'amour du Christ est large, long, élevé et profond" (Éphésiens 3.18-19).

 

Parce que Dieu vous aime, vous n'avez pas besoin de prouver ce que vous valez.

 

L'amour de Dieu couvre le monde entier et englobe toutes ses créatures : "L'Éternel est juste dans tous ses desseins, il est plein d'amour dans tout ce qu'il fait" (Psaumes 145.17). Dieu aime le monde entier (Jean 3.16).

 

Dieu n'a jamais créé un être qu'il n'ait pas aimé. Il vous a créé ; il vous aime ; et Dieu ne fait pas de second choix ! Il vous aime d'un amour inconditionnel. Il vous aime très, très, très, très, très fort.


Tout être humain est important à ses yeux ; en fait, la vie de Jésus nous montre qu'il aime même ceux qui ne sont pas "aimables" et ceux qui ne se sentent pas dignes d'être aimés. Voulez-vous connaître le secret d'une bonne estime de soi ? Le voici : si vous voulez avoir confiance en vous, comprenez combien vous comptez pour Dieu. Si Dieu vous aime, peu importe ce que pensent les autres.

 

Et parce que Dieu vous aime, vous n'avez pas besoin de prouver ce que vous valez. Plus besoin de béquilles pour avoir une bonne opinion de vous-même. Vous n'êtes plus tenu de porter un certain style de vêtements pour vous sentir bien, ou de conduire telle marque de voiture pour flatter votre égo chancelant. Afficher des signes extérieurs de réussite est devenu inutile.

 

Une action pour aujourd'hui :

Accepter que l'amour de Dieu est assez large pour inclure toutes ses créatures, y compris vous, est un acte d'adoration.

 

Rick Warren

(Source : TopChrétien)





08/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres