ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Approchez-vous de Dieu (Joël Osteen)







APPROCHEZ-VOUS DE DIEU

 


"Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous." Jacques 4.8

 

Dieu promet de s'approcher de vous lorsque vous vous approchez de lui. Comment pouvons-nous nous approcher de lui ? En voici quelques indications :

 

Vous pouvez vous approcher de Dieu tel que vous êtes, là où vous êtes !


Il faut remarquer avant tout que la suite de ce verset nous exhorte à nous détourner du péché, parce que le péché nous sépare de Dieu. Le simple fait de nous tourner vers Dieu est la première manière de nous approcher de lui.

 

Ensuite, la Bible nous dit d'entrer dans sa présence avec des louanges et des actions de grâces. Un cœur reconnaissant, facilite l'approche vers Dieu. En effet, l'Écriture nous dit que Dieu résiste aux orgueilleux, mais qu'il fait grâce aux humbles.

 

Lorsque votre cœur est humble devant lui, vous pouvez vous approcher de lui. Si vous le cherchez de tout votre cœur, vous le trouverez et il s'approchera de vous.


Cherchez Dieu aujourd'hui en lisant votre Bible, en priant, en méditant ses promesses et en l'adorant. Si vous venez avec un cœur ouvert, vous pouvez vous approcher de Dieu tel que vous êtes, là où vous êtes, et il vous remplira de sa paix et de sa bonté tous les jours de votre vie.

 

Une prière pour aujourd'hui :

Père céleste, je choisis de m'approcher de toi. Je t'ouvre mon cœur et je me repens de tout ce qui te déplaît en moi. Remplis-moi de ta puissance, afin que je puisse vivre la vie que tu as planifiée pour moi. Je bénis ton nom aujourd'hui et à jamais. Au nom de Jésus. Amen.

 

 

Joël Osteen

(Source : TopChrétien)




 

 




02/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres