ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Jésus renverse le processus (Patrice Martorano)



Jésus renverse le processus

 

"Jésus étendit la main, le toucha, et dit : 'Je le veux, sois pur'. Aussitôt la lèpre le quitta." Luc 5.13

 

Il y a un processus connu de tous : l'impureté souille la pureté ! Cela se vérifie dans bien des domaines. Par exemple, vous mettez dans une bouteille contenant un litre d'eau de source un millilitre d'eau d'égout et tout le liquide est affecté. L'inverse ne se produit pas. Il en est de même pour un malade croisant une personne saine, d'où les mesures importantes mise en place pour éviter toute propagation.

 

Quelle que soit votre lèpre intérieure... Jésus a la capacité de vous purifier !

 

A l'époque de Jésus les lépreux devaient vivre en marge de la société afin de ne pas contaminer les villageois. Lorsqu'une personne les croisait, ces malades devaient avertir les gens en criant : "Impur, impur, je suis impur" afin que le promeneur s'écarte de son chemin pour ne pas être infecté.

 

Un jour, Jésus croisa un pauvre lépreux soupirant pour une guérison divine. Jésus le toucha et aussitôt la lèpre le quitta. Imaginez un instant la stupeur aux alentours lorsque Jésus posa sa main sur lui ! Ils ont dû avoir peur, l'impur va contaminer le pur… Eh bien non ! c'est l'inverse qui se produisit. Jésus a renversé le processus. Notre Seigneur est la source de la pureté.


Quelle que soit votre lèpre intérieure (péché) : haine, jalousie, méchanceté, indifférence, manque de pardon, etc. Jésus a la capacité de vous purifier, de renverser le processus pour que vous puissiez connaître une parfaite délivrance.

 

Une prière pour aujourd'hui :

Seigneur je m'approche de toi comme ce lépreux en te demandant de me purifier. Je sais que toi seul es capable de renverser le processus de contamination. Rends-moi pur, pardonne-moi mes péchés afin que je puisse être une nouvelle créature. Amen.

 

Patrice Martorano

(Source : TopChrétien)




15/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres