ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Vivez pleinement votre vie ! (Joyce Meyer)


Vivez pleinement votre vie !

 

"Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance." Jean 10.10

 

La vérité est que Dieu veut que vous profitiez de votre vie chaque jour. Le saviez-vous ? Si vous l'ignoriez ou si vous n'êtes pas certain que Dieu approuve ceux qui profitent de leur vie, il vous suffit de lire Jean 10.10 où il est dit : "Le voleur ne vient que pour voler, tuer et détruire ; moi, je suis venu, afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance".

 

Les bienfaits d'une vie centrée sur Jésus sont nombreux.

 

Ce texte est absolument extraordinaire, parce qu'il nous dit clairement que Dieu ne veut pas simplement que nous ayons la vie, mais que nous l'ayons en abondance ! Il veut que nous vivions dans la joie, une joie pleine, débordante.

 

Ma passion en tant qu'enseignante de la Parole de Dieu est d'aider les autres à mener la vie que Jésus leur a acquise par sa mort. C'est la raison pour laquelle nous avons intitulé notre programme : "Vivre pleinement sa vie !". Et mon expérience personnelle m'a montré que si vous n'avez pas la joie, rien de ce que vous pouvez posséder, faire ou vivre n'a beaucoup de sens.

 

Alors comment pouvons-nous recevoir la joie du Seigneur ? Jésus nous dit dans Jean 15 que si nous demeurons en lui, nous connaîtrons la volonté de Dieu pour nos vies et tout ce que Jésus possède nous appartiendra. Demeurer en Jésus signifie faire de lui la personne la plus importante dans notre vie, vivre et rester en lui, et le mettre au centre de notre existence. C'est alors que nous portons les fruits d'une vie sainte. Et c'est alors que la joie de Dieu coule en nous.

 

Les bienfaits d'une vie centrée sur Jésus sont nombreux. Pour commencer, lorsque notre attention est tournée vers lui, nous ne nous focalisons pas sur les problèmes du monde, mais vivons dans la paix et la joie de Dieu. De plus, cela nous empêche d'être continuellement stressés, de vivre en mode survie, en traversant péniblement chacune de nos journées.

 

Tant de personnes pensent qu'elles seront véritablement heureuses et pourront profiter de la vie quand… quand elles seront en vacances, quand les enfants seront plus grands, quand elles auront gravi quelques marches sur l'échelle professionnelle, quand elles seront mariées… et la liste pourrait continuer sans fin. Je peux les comprendre parce que j'ai connu une époque où, tout en aimant beaucoup être dans le ministère, j'appréciais moins les responsabilités quotidiennes et les activités qu'il impliquait. Il m'a fallu apprendre à vivre dans le moment présent et à profiter de ce que Dieu faisait en moi et par moi aujourd'hui, et non pas quand la conférence serait terminée ou que je serais en congé.

 

Nous avons tous des choses en nous ou dans nos vies qui doivent changer, mais cela ne pourra se faire que lorsque nous demeurerons en Christ et que nous vivrons avec la joie du Seigneur.

 

J'aimerais vraiment que vous compreniez ceci : Dieu veut que vous viviez pleinement votre vie maintenant, et non pas quand… Aujourd'hui, prenez la décision de profiter de votre vie.

 

Une action pour aujourd'hui :

Si vous êtes une personne trop sérieuse, déridez-vous ! Apprenez à rire de vous-même et des choses qui d'ordinaire vous contrarient. Rappelez-vous que Dieu vous aime tel que vous êtes. Il sait tout de vous et pourtant, cela ne l'empêche pas de vous aimer, jour après jour.

 

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)




24/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres