ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Jésus le Seigneur des secondes chances (TopChrétien)



Jésus le Seigneur des secondes chances

 

Tirées de l'Évangile de Jean, Chapitres 13-16
par Robert J Walker



Jean 13:37-38 : " Pierre lui dit : Seigneur, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant ? Je laisserai ma vie pour toi ! Jésus répond: Tu laisseras ta vie pour moi ! En vérité, en vérité, je te dis : Le coq ne chantera pas, que tu ne m'aies renié trois fois. "

Quand Judas a conduit les soldats des principaux sacrificateurs et des pharisiens pour arrêter Jésus, Pierre est passé à l'action pour le défendre. Pierre a tiré son épée et a coupé l'oreille de l'esclave du souverain sacrificateur. Jésus est intervenu rapidement, a repris Pierre et guéri l'oreille de l'esclave pour éviter tout bain de sang. Jésus a alors été lié et emmené par les soldats à la résidence du souverain sacrificateur, et Pierre l'a suivi dans la cour. C'est là, tandis que Jésus était battu et interrogé, que Ses paroles ont été accomplies et qu'un Pierre frigorifié et effrayé a nié trois fois, en maudissant, qu'il connaissait Jésus. " Pierre se souvint de la parole de Jésus, qui lui avait dit: Avant que le coq chante, par trois fois tu me renieras. Étant sorti, il pleura amèrement. " Matthieu 26:75. Plus tard, après Sa résurrection, Jésus s'est approché de Pierre en privé et tendrement, l'a rétabli à un poste de responsabilité, lui demandant trois fois, " Simon fils de Jonas, m'aimes-tu ? " et il lui donne cette responsabilité : " Sois berger de mes brebis ". Pierre continue alors à être utilisé puissamment par Dieu : il prêche l'évangile à des milliers, fait des miracles, devient un pilier dans la première église et écrit deux épîtres dans la Bible; tout cela parce que Jésus est le Seigneur des secondes chances.

Cher lecteur, avez-vous des regrets dans votre vie ? Y a-t-il des choses que vous avez dites ou faites qui ont pu blesser la personne aimée que vous ayez récemment perdue ? Ne regrettez-vous pas de ne pouvoir aller leur demander pardon et tout remettre en ordre ? Eh bien, j'ai de bonnes nouvelles pour vous. Jésus n'a pas seulement été le Seigneur des secondes chances de Pierre. Il est le Seigneur des secondes chances pour chacun de ceux qui le cherchent. " Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité. " 1 Jean 1:9.

" L'Éternel est miséricordieux, et plein de grâce, lent à la colère et d'une grande bonté. Il ne contestera pas à jamais, et il ne garde pas sa colère à toujours. Il ne nous a pas fait selon nos péchés, et ne nous a pas rendu selon nos iniquités. Car comme les cieux sont élevés au-dessus de la terre, sa bonté est grande envers ceux qui le craignent. Autant l'orient est loin de l'occident, autant il a éloigné de nous nos transgressions. Comme un père a compassion de ses fils, l'Éternel a compassion de ceux qui le craignent. " (Psaumes 103:8-13)

Quel Dieu merveilleux est le nôtre, non seulement Il pardonne nos péchés, mais Il nous les ôte également.

Prière : Seigneur Jésus, Merci pour ton pardon inconditionnel que tu nous as acquis sur la croix. Et merci parce que ceux que j'aimais demeurent maintenant avec toi dans le ciel. Seigneur. Libère mon cœur comme toi seul sait le faire, Seigneur. Et merci parce que tu me donnes une seconde chance d'aimer et de te plaire. Pour ta gloire, Amen.

 

(Source : TopChrétien)




02/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres