ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Je ne vous aime pas... (Elisabeth Dugas)





Je ne vous aime pas....

 

Dieu regarde au cœur, pas aux apparences ... et vous ?

1 Samuel 16:7 Et l'Éternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur.

  • Je ne vous aime pas parce que vous portez des sandales.
  • Vous ne m'aimez pas parce que je porte des « sandales » ?
  • Oui c'est bien ça.
  • Mais vous savez je me lave les pieds !
  • Oui mais ça fait quand même sale.
  • En effet ça me paraît une raison suffisante pour ne pas aimer quelqu'un ! (Ouh la vilaine menteuse !)

Cette conversation un peu surréaliste se passait il y a quelques années dans l'entrée de la maison de retraite où je travaillais comme animatrice. Je savais que cette mamie ne m'aimait pas, elle me le faisait clairement ressentir mais au final j'étais plutôt fière qu'elle n'ait rien trouvé d'autre à me reprocher que mes fameuses sandales. En fait c'était presque un compliment (presque !). Ce jour-là elle n'a rien su me répondre. Je crois qu'elle avait senti la limite de son affirmation mais qu'elle ne voulait surtout pas revenir dessus.

Nous ne pouvons pas être ami ou proche avec tout le monde, même dans nos églises. Certaines personnes nous « agacent » et quelquefois nous ne savons même pas trop pourquoi. Ou bien nous n'aimons pas leur manière de s'habiller, de parler, de chanter, de prier... Comme ces caractéristiques extérieures nous dérangent ou nous rebutent nous avons facilement tendance à leur mettre une étiquette, donc à les juger et à passer un peu au large.

  • « Ah excusez-moi sœur je ne vous avais pas vue !
  • Ce n'est rien. Bonjour ! » (hypocrite va !)

Est-ce que vous ne vous reconnaissez pas un peu, juste un tout petit peu ?



Seigneur, je sais que tu ne juges pas aux apparences mais au cœur. Seigneur je veux t'honorer et te ressembler chaque jour un peu plus. Seigneur je te demande pardon pour mes jugements hâtifs. S'il te plaît viens à mon secours quand je dérape ! Amen !

 

 

Elisabeth Dugas

(Source : TopChrétien)







17/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres