ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Il faut que Sa parole devienne chair ! (Bob Gass)




Il faut que Sa parole devienne chair !


“La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous...” Jean 1.14

Jésus a fait bien plus que prêcher des sermons, Il les a vécus ! Il a fait bien plus que parler d’amour et de compassion : Il a nourri ceux qui avaient faim, Il a guéri les malades et Il a relevé ceux qui étaient tombés. Il n’a pas rendu visite aux hommes, Il a vraiment vécu parmi eux et comme eux. Il est resté bien plus longtemps que la durée d’un culte dominical ! Les gens qui L’ont côtoyé ont vu “la Parole faite chair”, sept jours sur sept, ils L’ont suivi et observé à travers les circonstances de Sa vie. Il enseigna le pardon en pardonnant à ceux qui déchiraient la peau de Son dos à coups de fouet et qui clouaient Ses membres sur une croix. Il appela à Son service un certain Matthieu, un inspecteur des impôts et lui demanda de ne pas oublier son porte-plume, parce qu’Il voulait que ce dernier écrive un futur best-seller ! Incroyable ! Le fait que les filets de Pierre étaient vides et que son entreprise de pêche était en faillite n’avait aucune importance aux yeux de Jésus. Car n’importe quel “raté” aujourd’hui, aux yeux de Jésus peut devenir le vainqueur de demain. Tous ces hommes ont reçu le même commandement : “Suis-Moi !”

Considérez les batailles spirituelles de Jésus : le quart de Son ministère consista à lutter contre la puissance de Satan et à chasser des démons. Il était debout dès l’aube pour prier et parfois Ses prières duraient toute une nuit. Réfléchissez-y un peu : ce qu’Il faisait, nous sommes bien loin de le faire ! Mais ne voyons-nous pas une différence entre les résultats de Sa vie et ceux de la nôtre !

Enfants de Dieu, n’est-il pas temps de descendre notre théologie de son piédestal ? La seule chose qui compte aujourd’hui, c’est que Sa parole devienne chair dans chaque aspect de notre vie quotidienne et que ceux qui nous côtoient s’en rendent compte immédiatement ! Ne l’oubliez pas : le monde qui nous entoure est un monde qui exige des démonstrations, des preuves, pas vraiment des sermons. Ce n’est pas vous dont il a besoin à présent, c’est Dieu qu’il veut découvrir à travers vous. Il n’est pas intéressé par vos paroles, il ne sera touché que par Sa présence en vous, à travers chaque acte de votre vie et chaque attitude que vous adopterez devant lui.  

D'après Bob Gass


 




08/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres