ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Avez-vous réussi le test de l'épreuve (Bob Gass)







Avez-vous réussi le test de l’épreuve ?

“C’est Dieu qui nous a mis à l’épreuve...” 1 Thessaloniciens 2.4

Pourquoi Dieu nous met-Il à l’épreuve ? Pourquoi faut-il tester un produit quel qu’il soit, avant de le mettre sur le marché ? Tout d’abord pour observer son comportement dans une situation extrême. Puis pour voir s’il est fiable. Ensuite pour révéler ses imperfections afin de pouvoir y remédier, le cas échéant. Enfin, pour pouvoir le perfectionner encore davantage. Quand Dieu nous met à l’épreuve, c’est pour juger s’Il peut nous faire confiance. Mais n’allez pas imaginer qu’Il a besoin de tests pour savoir ce que nous valons ! Il le sait déjà puisque qu’Il peut sonder les recoins les plus secrets de notre coeur. Par contre, nous ne nous connaissons pas nous-mêmes et nous avons besoin de découvrir nos faiblesses afin de pouvoir nous soumettre à Sa discipline et accepter Ses enseignements (Lisez Hébreux 12.11).

Tant que nous n’avons pas été mis à l’épreuve et que nous n’avons pas appris combien vulnérables nous sommes réellement, nous risquons de refuser l’aide qu’Il veut nous apporter par l’intermédiaire d’un autre croyant, cherchant à tout prix à justifier notre comportement. Ce que nous apprenons à l’école de Dieu demeure sans valeur tant que cet enseignement n’a pas été testé dans le feu de l’épreuve. Chaque fois que vous priez “Sers-Toi de moi, Seigneur !” vous L’invitez à vous faire gravir un échelon plus élevé de croissance spirituelle. Cela veut dire qu’Il vous poussera dans vos derniers retranchements !

L’épreuve que vous traversez aujourd’hui est aussi un indice du niveau de bénédiction qui vous attend à l’issue de celle-ci. Dieu a éprouvé Abraham en lui demandant de sacrifier son fils Isaac (Genèse 22), pour accomplir Ses plans à travers lui. Dieu voulait lui dire : “Si tu réussis cette épreuve, Je ferai de toi,

1- Le père de nombreuses nations,

2- Le critère par excellence de la foi en action,

3- L’exemple pour un monde futur, d’une vie vécue chaque jour à la lumière de Mes bénédictions.”

De même, “Tu te souviendras de tout le chemin que le Seigneur, ton Dieu, t'a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de t'humilier et de t'éprouver, pour reconnaître ce qu'il y avait dans ton coeur et si tu observerais Ses commandements, oui ou non” (Deutéronome 8.2). Faites-Lui confiance, Il vous promet de grandes choses ! 

D'après Bob Gass

 




08/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres