ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Que pensez-vous être impossible ? (John Roos)





Que pensez-vous être impossible ?

 

"Rien n’est impossible à Dieu." Luc 1.37

 

Le 2 juin 1862, en pleine guerre de Sécession, Thomas "Stonewall" Jackson menait ses hommes à la marche sur Front Royal, dans la Virginie occidentale. Une partie de ses troupes était dans la confusion et il régnait une certaine agitation alors que chariots, chevaux et hommes s'emmêlaient dans un désordre croissant.

Aujourd'hui, quels sont les problèmes que vous considérez comme impossibles à résoudre ?

 

Selon l'auteur Shelby Foote, Jackson demanda au commandant de brigade Richard Ewell : "Colonel, pourquoi ne rassemblez-vous pas votre brigade, en demandant à vos hommes de rester ensemble et d'avancer ?" Et Ewell de répondre : "C'est impossible, général, je n'y arrive pas".

Jackson reprit son officier : "Ne dites pas que c'est impossible ! Remettez votre commandement à l'officier qui vous suit dans la hiérarchie. Et si celui-ci n'y arrive pas non plus, je trouverai bien quelqu'un qui saura y parvenir, même si pour cela je dois choisir un simple soldat du rang." Encouragé par cette confrontation avec Jackson, Ewell trouva le moyen de réaliser ce qui avait semblé "impossible", et le problème fut résolu.

De même, beaucoup permettent à la confusion et au doute de dominer leur vie. Ils considèrent leurs problèmes et imaginent qu'ils sont sans solution. Et ils permettent à ce doute de s'interposer dans leur relation avec Dieu. Ils ne croient pas que "rien n'est impossible à Dieu". La conséquence est que beaucoup de problèmes demeurent irrésolus, et beaucoup de prières ne reçoivent pas de réponse.

Aujourd'hui, quels sont les problèmes que vous considérez comme impossibles à résoudre ? Dieu veut que vous réalisiez qu'il est le Dieu de l'impossible. Il peut tout. Permettez à la foi de grandir dans votre cœur et croyez qu'il vous accordera la victoire dont vous avez besoin, les ressources dont vous avez besoin, la direction dont vous avez besoin et la puissance dont vous avez besoin. Veillez à vivre votre vie en accord avec sa Parole et rappelez-vous qu'aucune Parole de Dieu n'est dépourvue de puissance.

 

Une prière pour aujourd'hui :
Père, je te remets mes besoins. Je crois que rien ne t'est impossible. Je sais que tu m'accorderas les miracles dont j'ai besoin. Merci. Au nom de Jésus. Amen.

 

John Roos

(Source : TopChrétien)




27/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres