ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Foi ou folie ? Apprenez la différence (Joyce Meyer)





FOI OU FOLIE ? APPRENEZ LA DIFFERENCE.

 

"Car nous marchons par la foi et non par la vue." 2 Corinthiens 5.7

 

La Bible nous enseigne à marcher par la foi et non par ce que nous voyons et ressentons. Il arrive cependant que Dieu nous parle au travers des circonstances.

 

Il est important de comprendre la différence entre la foi, la folie et la présomption.

 

Par exemple, lorsque Dieu commença à nous sensibiliser, Dave et moi, à l'idée de produire une émission de télévision, aucun de nous deux ne savait comment s'y prendre. De plus, sans argent nous ne pouvions rien faire. Nous étions totalement incapables de rassembler la somme nécessaire par nos propres moyens, aussi fallait-il que Dieu pourvoie.

 

Si nous avions sollicité nos amis et nos partenaires et que ceux-ci aient répondu par la négative, nous aurions été bloqués. Même si notre foi était grande quant à ce projet, nous avions aussi besoin d'argent. Nous croyions que Dieu avait parlé à nos cœurs, mais nous attendions aussi qu'il nous parle au travers des circonstances.

 

Il est important de comprendre la différence entre la foi, la folie et la présomption. Il aurait été stupide de notre part de nous endetter pour produire une émission de télévision.

 

Supposez qu'après avoir prié, une femme se sente conduite à travailler à l'extérieur pour participer aux dépenses du ménage. Elle décide de chercher du travail, mais elle a deux enfants en bas âge. Si elle ne trouve pas de nourrice digne de confiance, elle ne pourra pas aller travailler.

 

Dieu devra intervenir dans cette situation pour qu'elle puisse aller de l'avant. Si Dieu ne lui montre pas de nourrice, elle devra remettre son projet en question. Peut-être Dieu veut-il lui montrer qu'il est préférable pour le moment qu'elle reste à la maison pour s'occuper de sa famille.

 

Nous marchons par la foi, mais nous devons aussi demander à Dieu de nous donner la sagesse de discerner quand ne tenir aucun compte des circonstances, et quand au contraire y prêter garde, parce qu'il se sert d'elles pour nous parler et nous guider.

 

Une prière pour aujourd'hui :

Seigneur, je crois en toi mais j'ai compris que tu parles également au travers des circonstances pour me guider. Aide-moi à utiliser mon intelligence et à discerner ce que je dois faire dans la situation où je me trouve actuellement. Amen.

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)



16/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres