ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Etes-vous prêt ? (Bob Gass)




Etes-vous prêt ?

“Tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.” Matthieu 24.44

Dans le Nouveau Testament, la seconde venue de Christ est mentionnée plus de 300 fois. Les esprits critiques ont refusé de l’admettre, les cyniques en ont ri, les savants l’ont ignorée et passée sous silence et les théologiens libéraux ont essayé de l’expliquer comme étant un simple mythe, disant qu’il “faut en repenser le mécanisme”. Certains fanatiques en ont perverti la signification. Même les chefs religieux ont dit avec sarcasme : “Où est donc la promesse de Son avènement ?” (2 Pierre 3.4). Le retour de Jésus- Christ a, de tous temps, été un sujet de critique, de discussions envenimées et de scepticisme. Mais l’assurance de son retour demeure inébranlable. C’est notre seul véritable espoir alors que nous vivons au milieu d’un monde plein de désespoir et d’incrédulité.

Mais peut-être allez vous dire : “Alors que dois-je faire en attendant ?” Tout d’abord, sachez ce que vous ne devez pas faire ! Ne restez surtout pas assis à attendre le son de la trompette annonçant Son retour, ou les yeux fixés sur le ciel à attendre de voir le nuage de l’enlèvement ! Ne tentez surtout pas d’en deviner la date et ne quittez pas votre emploi !

La Bible nous invite à nous tenir prêts, prêts à Le voir apparaître à n’importe quelle heure. Vivons chaque journée comme si c’était la dernière, mais travaillons comme si Jésus ne revenait pas avant encore dix ou vingt ans. Si vous êtes le sel de la terre, alors secouez votre salière et répandez-le autour de vous. Si vous êtes la lumière du monde, ne la cachez pas au plus profond de votre maison, mais laissez-la illuminer la vie de tous ceux que vous côtoyez. Vivez une vie équilibrée, conservez votre enthousiasme, soyez aimable envers tous, persévérez dans votre engagement et demeurez ferme dans votre foi, en anticipation du jour de Son retour. Et si vous n’êtes pas absolument sûr d’être prêt pour le grand départ, il est temps d’obtenir votre billet immédiatement, tant qu’ils sont disponibles, ils sont gratuits ! Mais si j’étais vous, je n’attendrais pas trop longtemps, car à quoi sert un billet de voyage, lorsque le départ a déjà eu lieu !

D'après Bob Gass




09/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres