ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Donnez vie aux rêves que Dieu vous a confiés (Joyce Meyer)





DONNEZ VIE AUX REVES

QUE DIEU VOUS A CONFIES


"[…] le rêve vient de la multitude des occupations […]" Ecclésiaste 5.2

 

Dieu est toujours en mouvement. Il nous a créés pour que nous ayons des buts et des rêves, que nous aspirions à une vie plus riche en Christ. Je veux vous encourager à persévérer dans les moments difficiles, car si vous abandonnez, vous ne serez jamais pleinement satisfait. Une partie de vous-même restera toujours sur sa faim.

 

Si nous voulons pleinement vivre le rêve de Dieu pour nous,

nous devons mourir à nous-mêmes...


Mais comment traverser avec succès la phase préparatoire et donner naissance aux rêves que Dieu a placés en vous ? Voici trois clés pour la réalisation de vos rêves.

 

Placez votre attente en Dieu

 

Quand une femme est enceinte, on a coutume de dire qu'elle "attend" un enfant. Cette phase de gestation est nécessaire pour que le rêve arrive à son terme et ne soit pas avorté en cours de route. Nous devons attendre avec persévérance, être combatifs et parler à Dieu de notre rêve, de préférence chaque jour, parce que le diable cherche à tuer, voler et détruire les projets que Dieu a pour nous (Jean 10.10).

 

Il est facile de tomber dans une attitude passive et de dire : "Nous verrons bien ce qui va se passer…"

Résistons à la tentation de "laisser venir" les choses. Gardons plutôt les regards fixés sur Dieu et mettons notre espérance en lui, à l'image de David (Psaumes 27.14).

 



Voilà ce qu'est l'attente en Dieu. Ce n'est pas une attitude statique et passive. C'est un moment de votre vie où vous ne prenez pas les choses en main pour essayer de faire ce que seul Dieu peut faire. Vous attendez physiquement, mais vous êtes actif spirituellement, cherchant sa face et plaçant votre confiance en lui.

 

Ayez une bonne attitude

 

Ceux qui ont une mauvaise attitude ne sont agréables à personne. Si vous murmurez et vous plaignez sans cesse, vous finirez par lasser votre entourage. Et reconnaissez honnêtement que si vous vous lamentez, c'est généralement pour que les autres vous plaignent, ce qui n'avance à rien.

 

Par contre, si vous avez une bonne attitude, Dieu vous fera trouver faveur auprès des autres et vous accordera sa grâce dans les situations de la vie. Si nous ne pouvons pas toujours choisir nos circonstances, nous pouvons décider de notre réaction face à elles.

 

Mourez à vous-même

 

Très souvent, nos rêves concernent notre propre personne et ce que nous voulons pour notre vie ou ce qui est bon pour nous. Mais Jésus, notre modèle, a donné sa vie non pas pour lui-même, mais pour nous. Peu avant d'être crucifié, il a prié en ces termes : "Non pas ce que je veux, mais ce que tu veux" (Luc 22.42).

 

Si nous voulons pleinement vivre le rêve de Dieu pour nous, nous devons mourir à nous-mêmes, ou à notre égoïsme. À quoi devons-nous mourir de façon concrète ? Voici quelques exemples : notre projet, notre timing, notre façon de voir les choses, notre réputation, la considération des autres, notre besoin de contrôler la situation, d'avoir raison.

 

Un encouragement pour aujourd'hui :

Si vous remettez votre vie à Dieu comme Christ a donné la sienne pour vous, Dieu fera des choses extraordinaires en vous et par vous. Ce n'est pas facile, mais le jeu en vaut la chandelle : votre récompense sera la réalisation de votre rêve !

 

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)




09/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres