ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Donnez à Dieu la première place ! (Bob Gass)





Donnez à Dieu la première place !

“Je rechercherai... les prémices de vos dons...” Ezéchiel 20.40

Dieu tient à occuper la première place dans notre vie. Si nous la Lui refusons, nous serons vite en butte à des difficultés que nous ne saurons gérer. Au lieu de demander à Dieu de bénir nos plans, mieux vaut Lui demander de nous présenter Son plan pour notre vie, le seul plan qu’Il puisse bénir richement. Jésus était capable d’accepter telle ou telle tâche, tout en refusant une autre, simplement parce qu’Il comprenait le plan de Dieu pour chacune de Ses journées. Pourriez-vous isoler un seul moment de confusion et de stress dans la vie de Jésus ? Bien sûr que non, car chaque fois qu’Il rencontrait une source de conflit, Il disait seulement : “Je fais toujours ce qui Lui plaît” (Jean 8.29). Il était à même d’affirmer cela parce qu’Il prenait toujours le temps de consulter Son Père. Et vous, allez-vous continuer à avancer ou vous laissez-vous pousser dans n’importe quelle direction ?

Rien ne changera dans votre vie tant que vous n’aurez pas accepté de Lui donner ce qu’Il réclame de vous : les “prémices de vos dons”. Ne Lui donnez pas la dernière partie de la journée, quand vous êtes fatigué, quand vous êtes incapable de réfléchir et de méditer et que vous luttez pour garder les yeux ouverts ! Non ! Donnez-Lui le meilleur de votre journée. Votre choix de l’heure déterminera les priorités de votre coeur. Demandez-Lui dès votre réveil de vous aider à faire les bons choix, ceux qui Le glorifieront, que ce soit dans votre manière de vous habiller ou dans l’emploi de votre temps. A mesure que vous ressentirez davantage Sa présence, vous trouverez de moins en moins facile de Le confiner à certains moments de votre vie et de l’exclure d’autres.

Même les événements les plus ordinaires deviendront des moments “sacrés”, simplement parce qu’Il en fera partie, qu’Il sera présent à vos côtés à ces moments-là. Demandez-Lui de vous conduire dans les bons choix et de vous donner la force d’accomplir les tâches que vous devez poursuivre. Donnez-Lui la première place dans chacune de vos actions et Il vous montrera le chemin qui conduit à la paix. Si vous voulez apprécier vraiment chaque jour de votre vie, laissez-vous simplement guider, minute par minute, par le Saint-Esprit.   

 

D'après Bob Gass




 




27/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres