ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Dieu vous mènera à bon port (Bob Gass)




DIEU VOUS MENERA A BON PORT

“J'ai foi en Dieu que cela se produira comme il m'a dit...” Actes 27.25

Pendant la traversée vers Rome, Paul, et les 276 autres personnes qui l’accompagnaient firent naufrage. Leur histoire nous enseigne trois leçons importantes. Tout d'abord, nous devons écouter Dieu, sinon, nous nous exposons à beaucoup de chagrins et risquons de perdre gros : “Paul les avertit : Hommes, je vois que la navigation ne se fera pas sans péril et sans beaucoup de dommages... Mais le centurion, au lieu d'écouter ce que Paul disait, suivit les conseils du pilote et... la plupart des hommes décidèrent de quitter le port...” (Actes 27.9-12). Soit dit en passant, la majorité n’a pas toujours raison ! Qui écoutons-nous ? Ces personnes connaissent-elles Dieu ? Marchent-elles par la foi ou selon le raisonnement humain ? Jésus a dit : “Quiconque reçoit celui que J'envoie Me reçoit aussi...” (Jean 13.20).

Deuxièmement, les desseins de Dieu se réaliseront toujours, quels que soient les plans échafaudés par des hommes et des femmes. Dieu peut même faire en sorte que leurs erreurs concourent à notre bien. Grâce à ce naufrage, Paul se retrouva sur Malte et en profita pour annoncer l'Évangile au peuple de l’île. Au lieu de ressasser nos erreurs, ou d'argumenter pour savoir qui a raison et qui a tort, essayons de voir la main de Dieu à l’oeuvre dans les circonstances.

Enfin, tout ce que nous avons perdu, Dieu peut le restaurer. “[Les gens de Malte] nous ont honorés de nombreuses façons et quand nous étions prêts à naviguer à nouveau, ils nous ont fourni le matériel dont nous avions besoin” (Actes 28.10). Ne limitons pas Dieu. Il se servira, pour nous bénir, de gens que nous n'avons même pas encore rencontrés. Jésus a dit : “Donnez, et il vous sera donné une bonne mesure, pressée, et secouée, et qui déborde, on versera dans votre sein...” (Luc 6.38). Encourageons-nous les uns les autres : Dieu nous mènera à bon port !

 

Bob Gass






24/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres