ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Dieu n'a qu'une parole ! (Yannis Gautier)



Dieu n’a qu’une parole !


"Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins." Ésaïe 55.11

 

J'ai passé mon enfance au sein d'une famille recomposée où nous manquions de tout : argent, électricité, vêtements, nourriture... Et sans parler de l'amour qui était inexistant à la maison.

 

Dieu n'a qu'une parole, il ne peut pas oublier ce qu'il vous a dit.

Il vous l'a déclaré alors il l'accomplira !

Il m'est arrivé plusieurs fois de souhaiter mourir lorsque les moments devenaient trop pénibles et insupportables. L'image que j'avais du paradis était comme celle du "pays imaginaire" du célèbre dessin animé "Peter Pan", un endroit où les enfants sont couverts d'amour et de bonheur et vivent pour l'Eternité avec Dieu.

 

De temps en temps, il nous arrivait d'avoir du courant à la maison, alors je m'installais devant la télé pour regarder mon feuilleton préféré "La petite maison dans la prairie".

 

La série était beaucoup plus qu'une fiction pour moi, car la famille Ingalls, unie par l'amour, symbolisait tout ce que je n'avais pas.

 

Un jour, pendant que je regardais la série, une parole venant de Dieu est tombée dans mon cœur d'enfant et j'ai clairement entendu de sa part : "Je te donnerai une famille !"

 

Après 20 ans et de multiples péripéties, je ne me souvenais plus de cette parole. Un jour, alors que j'étais en train de dîner avec mon épouse et mes 5 enfants, tout à coup, Dieu me dit : "Tu te souviens de cette parole que je t'ai dite quand tu étais enfant ? Je t'ai promis de te donner une famille ? Eh bien ! Aujourd'hui ma parole est accomplie !"

 

Il arrive souvent à Dieu de donner une parole spécifique à ses enfants qui traversent des moments particuliers. Il veut les encourager en leur révélant une parcelle de leur avenir : "Voici ce que j'ai prévu pour toi !"

 

Avez-vous reçu une parole de la part de Dieu ? Par sa parole Dieu vous a fait connaître ses desseins pour votre futur. L'accomplissement n'en est peut-être pas encore arrivé ! Mais la bonne nouvelle du jour, c'est sa parole va s'accomplir. Dieu n'a qu'une parole, il ne peut pas oublier ce qu'il vous a dit. Il vous l'a déclaré alors il l'accomplira !

 

"O Eternel ! Tu es mon Dieu; je t'exalterai, je célébrerai ton nom, car tu as fait des choses merveilleuses; Tes desseins conçus à l'avance se sont fidèlement accomplis." (Ésaïe 25.1).

 

Une déclaration pour aujourd'hui :

Seigneur, je déclare que ta parole s'accomplira dans ma vie. Au nom de jésus. Amen.

 

Yannis Gautier

(Source : TopChrétien)




13/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres