ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Des moineaux effrayés ! (TopChrétien)





Des moineaux effrayés !

 

 

Un soir d'hiver glacial, un homme entendit marteler contre la porte de sa cuisine. Il se rendit à la fenêtre, et là, il vit des petits moineaux grelottants, qui cherchaient un endroit où se réchauffer, et s'entêtaient désespérément contre la vitre de la porte.
Touché, le fermier s'habilla chaudement, sortit et alla vers la grange, là, il ouvrit tout grand la porte, arrangea de la paille dans un coin et émietta des petits biscuits salés tout en traçant un sentier afin d'y attirer les oiseaux. Mais, effrayés par la présence du fermier , les oiseaux s'étaient envolés dans diverses directions et se cachaient dans la nuit.
Il essaya plusieurs tactiques pour attirer les petits oiseaux, mais, toujours effrayés par cette grande créature étrangère, les oiseaux ne parvenaient pas à comprendre que le fermier désirait les aider.



Finalement, le fermier entra dans sa maison et surveilla les oiseaux condamnés à travers sa fenêtre. Soudain, il eut une idée : si seulement je pouvais me transformer en un oiseau, devenir l'un deux pour un court moment, je ne les effrayerai pas autant. Je pourrais leur montrer le chemin vers la chaleur et la sécurité.
Un homme qui devient un oiseau, mais qu'est-ce comparé à Dieu qui s'est fait homme ? L'idée d'un être souverain, aussi grand que l'univers qu'il a créé, qui accepte d'être confiné aux limitations du corps humain a toujours été, et demeure, difficile à croire pour certaines personnes.
Le fermier, lui, a compris le principe de l'incarnation.

Histoire de Paul Harvey
Raconté par Philipp Yancey

 

(Source : TopChrétien)



30/05/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres