ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Pensée rationnelle ou pensée biblique ? (Bob Gass)





Pensée rationnelle ou pensée biblique ?


“Car Mes pensées ne sont pas vos pensées...” Esaïe 55.8

Le simple fait de croire quelque chose ne rend pas cette chose vraie automatiquement ! Quand Dieu vous dit d’enlever l’ancien et de revêtir le nouveau (Colossiens 3.9-10), Il parle surtout de mettre au rancard vos anciennes manières de penser. Pourquoi ? Parce que la sincérité ne vous protégera pas des conséquences d’une erreur de jugement. Au lieu de vous comporter comme un penseur rationnel, essayez plutôt de devenir un penseur biblique !

Voici quelques exemples de pensées rationnelles contre lesquelles nous devons tenter de lutter :

1- “Dieu n’agit pas, aussi vais-je donc agir !” Qu’est-ce qui se cache derrière cette remarque ? De la peur et de l’orgueil ! Paul a écrit : “Il opère toutes choses selon le conseil de Sa volonté...” (Ephésiens 1.11). Dieu sait très bien ce qu’Il fait. Il est trop saint pour accomplir quelque chose de mal et trop sage pour faire des folies, alors faites-Lui confiance et ne Le devancez pas !

2- “Mes blessures ne s’effaceront pas tant qu’ils ne me présenteront pas des excuses !” Et s’ils ne le font jamais ? Le pardon est la clé de la guérison intérieure et cette clé est dans votre main, pas dans la leur ! (Lisez Marc 11.25). Vous ne pourrez rien entrevoir de l’avenir si vous n’abandonnez pas votre passé. Pardonnez-leur, oubliez vos blessures et poursuivez votre chemin.

3- “C’est dans ma famille, je ne peux rien y faire !” Faux ! Ecoutez : “Les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles...” (2 Corinthiens 5.17). Le passé se termine avec vous et le futur commence aussi avec vous. Si Dieu a pu donner aux enfants d’Israël quatre cents ans “d’arriérés de salaire” que Pharaon leur avait volés, ne croyez-vous pas qu’Il peut restaurer tout ce que l’ennemi vous a pris ? Priez donc : “Seigneur, aligne donc mes pensées sur les Tiennes !” 

D'après Bob Gass







 




01/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres