ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Comment gérer la tentation (Joyce Meyer)





COMMENT GERER LA TENTATION

 

"Veillez et priez, afin de ne pas entrer en tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible." Matthieu 26.41

 

La tentation fait partie de notre quotidien. Je ne pense pas qu'il se passe un seul jour sans que nous ne soyons tentés de pécher de multiples manières, comme de garder rancune à quelqu'un, de baisser les bras, de nous inquiéter ou de nous plaindre, ou encore de ne pas tenir nos engagements envers une personne qui dépend de nous.

 

Croyez-le ou pas, la tentation est une excellente chose...

 

La tentation est sans fin. Et y résister mobilise une grande part de notre énergie. Dieu nous a donné le fruit de l'Esprit qu'est la maîtrise de soi pour nous permettre de faire les bons choix face à elle. Mais pour être victorieux, nous devons aussi savoir un certain nombre de choses à notre sujet.

 

Du fait de notre tendance à nous tromper nous-mêmes en camouflant nos points faibles, il semble parfois que l'ennemi nous connaît beaucoup mieux que nous-mêmes. Mais nous pouvons prendre l'avantage sur lui en étudiant notre comportement et en gérant nos faiblesses.

 

Personnellement, ma plus grande faiblesse est mon impatience lorsque les choses n'avancent pas aussi bien ou aussi vite que j'aimerais. C'est une tentation qui nécessite un effort tout particulier de ma part et malgré un certain progrès, elle n'a pas totalement disparu.

 

N'est-ce pas intéressant ? Même les aspects de notre caractère sur lesquels nous avons beaucoup travaillé peuvent rester notre point faible jusqu'à la fin de notre vie. C'est la raison pour laquelle la Bible dit dans Galates 5.1 : "[…] demeurez donc fermes, et ne vous remettez pas de nouveau sous le joug de l'esclavage."

 



Vous avez peut-être reçu une libération et une révélation dans un certain domaine, mais le diable reviendra toujours à la charge pour essayer de vous tenter. C'est pourquoi vous devez apprendre à dire continuellement : "Je suis plus que vainqueur en Christ. Je vais donc prier et Dieu va m'aider. Et j'aurai la victoire à chaque fois."

 

N'essayez pas de venir à bout de la tentation vous-même ! Nous nous efforçons parfois de tout gérer par nous-mêmes, n'est-ce pas ? Nous essayons de résister dans la chair alors que nous devrions demander l'aide de Dieu. Il est dit dans Matthieu 26.41 : "Veillez et priez, afin de ne pas entrer en tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible."

 

Nous pouvons avoir les meilleurs des intentions et cependant échouer. C'est pourquoi nous devons impliquer Dieu le plus tôt et le plus souvent possible.

 

Sachez reconnaître les moments où vous êtes le plus faible face à la tentation ! Le moment que Satan choisit pour nous faire tomber, c'est lorsque nous sommes épuisés, que nous avons trop travaillé ou que nous nous sommes trop donnés aux autres en nous négligeant nous-mêmes.

 



Il est dit dans 1 Pierre 5.8 : "Ayez l'esprit éveillé, prenez garde ! Car votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant quelqu'un à dévorer." La bonne nouvelle est que Dieu est toujours avec vous et qu'il ne désespérera jamais de vous.

 



Un encouragement pour aujourd'hui :

Croyez-le ou pas, la tentation est une excellente chose, car elle nous donne l'occasion de réfléchir à notre comportement et de progresser. Comme l'affirme l'auteur d'un commentaire biblique : "Il est des épreuves qui sont permises pour notre bien." Rappelez-vous toujours que Dieu est fidèle et capable de faire sortir du bien de chacune de vos épreuves.

 

 

Joyce Meyer

(Source : YopChrétien)







13/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres