ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Comment Dieu voit-il le monde ? (John Roos)






Comment Dieu voit-il le monde ?

 

"Celui qui siège dans les cieux rit, le Seigneur se moque d'eux. Puis il leur parle dans sa colère, il les épouvante dans sa fureur." Psaumes 2.4-5

 

De nos jours, il peut souvent sembler que les chrétiens soient en minorité, et fréquemment du côté des perdants. Le monde semble être dirigé par d'impressionnantes entreprises multinationales et des gouvernements qui sont hostiles aux choses de Dieu. Le psalmiste décrit une situation identique lorsqu'il parle du "tumulte parmi les nations" et des "vaines pensées parmi les peuples" lorsque les rois et les princes se liguent pour diriger le cours du monde.

 

Si l'on considère le poids de ces puissances terrestres, nous pouvons prendre peur, être anxieux, nous inquiéter, ou nous sentir vaincus et sans espoir.

 

Cependant, Dieu veut que nous nous souvenions de la manière dont il voit le monde. Il ne se soucie ni de ces rois ni de leurs royaumes, pas plus qu'il n'en est impressionné. Assis dans les cieux, Dieu considère toute chose dans son contexte, et il sait exactement combien ces puissants demeurent insignifiants. La Bible dit qu'il "rit" et qu'il "se moque d'eux". Plus tard, il jugera leurs actions, car il a un plan pour les nations, pour tous les peuples et pour le monde (Psaumes 2.6).

 

Aujourd'hui, Dieu veut que vous soyez libre de toute peur, du doute et de l'inquiétude. Vous n'avez pas à vous sentir insignifiant, sachez que vous êtes un enfant du Dieu tout-puissant. Vous pouvez vous tourner vers lui et bénéficier de ses ressources et de sa puissance à tout moment. Ne soyez pas intimidé par une personne ou par une organisation, quelle que soit la puissance qu'elles semblent posséder. Souvenez-vous que vous pouvez faire confiance à Dieu et regarder à lui pour tous vos besoins. Il vous protègera et vous dirigera. Il vous donnera sa paix et sa victoire.

 

Une prière pour aujourd'hui :

Père, donne-moi la confiance de croire que tu es souverain et plus puissant qu'aucune force sur terre. Merci parce que tu es Dieu. Je te fais confiance. Merci pour ta victoire ! Au nom de Jésus. Amen.

 

John Roos

(Source : TopChrétien)

 




25/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres