ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Cheminer avec Dieu (John Roos)





 CHEMINER AVEC DIEU


“Par la foi, Hénoc a été enlevé auprès de Dieu pour échapper à la mort et on ne le trouva plus, parce que Dieu l'avait enlevé. En effet, avant de nous parler de son enlèvement, l'Écriture lui rend ce témoignage : il était agréable à Dieu.“ Hébreux 11.5

 

Hénoc a reçu le prix le plus élevé que Dieu puisse donner. Il l'a simplement enlevé pour qu'il demeure avec lui. Dans nos vies, nous pouvons être intimidés par son exemple et ne pas nous sentir à la hauteur de ce genre de foi. Mais Hénoc nous a donné le modèle d'une vie agréable à Dieu. C'est une vie où l'on ne cesse de marcher avec lui. Centré sur lui, rempli par sa Parole, conscient de sa présence. C'est comme si l'on entrait dans une nouvelle sphère. C'est comme le ciel sur la terre, marchant et parlant sans cesse avec Dieu. Écoutant sa voix.

 

Dieu vous offre ces sortes de récompenses, si vous venez à lui avec foi...

 

Dieu veut que chacun de nous marche avec lui, tout comme l'a fait Hénoc. Lorsque nous le faisons, nous pouvons entrer dans une nouvelle dimension de vie, dans laquelle il nous est possible de nous élever au-dessus de nos problèmes. Certes, nous traversons toujours des tentations et des épreuves, et nous faisons toujours face à des difficultés et des défis. Mais parce que nous marchons avec Dieu, nous n'expérimentons plus les mêmes profondeurs de crainte et de souci, de doute et d'agitation. Nous devenons sereins et confiants. Nous recevons sa sagesse et sa vision sur nos vies et sur le monde. Nous avons sa force et sa paix dans chaque situation. Nous sommes en paix. Nous sommes transformés.

 

Cela est essentiellement ce que représente la vie chrétienne. C'est une vie dans laquelle nous entrons par la foi. Dieu vous offre ces sortes de récompenses, si vous venez à lui avec foi, en croyant qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

 



Aujourd'hui, cherchez-le. Ayez foi en lui. Marchez avec lui.

 

Une prière pour aujourd'hui :

Père, je veux marcher avec toi. Je te livre ma vie. Change-moi. Aide-moi à t'écouter plus attentivement. Jette au loin mes préoccupations et ma peur. Je crois que je remporte la victoire grâce à toi ! Au nom de Jésus. Amen.

 

John Roos

(Source : TopChrétien)







18/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres