ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Avez-vous besoin de l'aide de Dieu ? (Bob Gass)




Avez-vous besoin de l'aide de Dieu ?

"Le secours me vient du Seigneur..." Psaume 121.1

Avez-vous entendu parler de ce gars qui pria ainsi un jour : "Seigneur, aujourd'hui tout va bien ! Ma conduite a été irréprochable, du moins jusqu'à maintenant. Je n'ai colporté aucun ragot, je ne me suis emporté contre personne, je n'ai pas fait preuve de la moindre méchanceté, avidité ou mauvaise humeur... Mais dans quelques minutes, je vais devoir sauter hors de mon lit, et à partir de cet instant je vais avoir besoin de toute l'aide possible pour tenir bon." Cela fait sourire bien sûr, mais reconnaître que l'on a besoin d'aide est assurément bien difficile, surtout dans un monde qui admire tant l'autosuffisance. Si vous vous imaginez pouvoir vous passer de l'aide de Dieu, vous vous trouvez sur le terrain le plus dangereux possible ! Vous vous sentirez sans doute sûr de vous, puis de plus en plus arrogant. Vous direz : "Seigneur, j'ai besoin de Toi" puis vous vous empresserez d'agir comme si tout dépendait de vous. Vous cesserez de vous appuyer sur votre foi. N'oubliez pas qu'il est impossible de plaire à Dieu si l'on ne fait pas preuve de foi" (Hébreux 11.6) !

Si votre vision peut se passer de l'aide de Dieu, c'est qu'elle ne vient pas de Dieu ! S'Il s'engage dans votre vision, c'est seulement à travers Lui que vous parviendrez à la réaliser. Sans Son aide, que pouvons-nous dire ou faire qui ait un quelconque impact en ce monde ? Nous ne pouvons même pas commencer à progresser tant que nous n'avons pas humblement admis notre impuissance à gérer convenablement la plupart des choses de la vie. Mais Dieu, Lui, n'est pas impuissant ! Quelles que soient les difficultés que vous traversez aujourd'hui, lisez les lignes suivantes et appuyez-vous sur Ses promesses : "Il ne me laissera jamais trébucher, glisser ou tomber. Car Il garde toujours Ses yeux fixés sur moi, Il ne sommeille jamais... Le Seigneur Lui-même s'occupe de vous ! Il est votre défenseur. Il vous protège jour et nuit. Il vous garde de tout mal, et préserve votre vie. Il garde les yeux sur vous, où que vous alliez, et vous protège toujours" (Psaume 121.3-8).

 

 Bob Gass




03/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres