ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Avez-vous besoin d'être guidé ? (Bob Gass)




Avez-vous besoin d’être guidé ?

“Le Seigneur veille sur le chemin des justes” Psaume 1.6

Dieu s’adressera souvent à vous à travers les relations que vous entretenez avec les autres, même s’Il se révèle parfois à vous de manière directe. Sa Parole nous dit : “Souvenez-vous de vos dirigeants, qui vous ont annoncé la parole de Dieu...” (Hébreux 13.7). Qui a de l’influence dans votre vie ? Qui s’adresse à vous pour vous guider ? A qui êtes-vous soumis ? Sans de bons conseils votre vie vagabondera dans toutes les directions et vous deviendrez vite vulnérable. Dieu vous guidera aussi à travers les talents qu’Il vous a donnés. “Les talents d’un homme lui ouvrent bien des portes...” (Proverbes 18.16 TP). Si Dieu dirige vos pas, vous n’aurez pas besoin de forcer des portes ni d’imposer votre voie. Les talents dont vous disposez vous procureront la bonne solution et répondront à un besoin. Aussi serez-vous bien accueilli, apprécié et récompensé.

Il vous dirigera aussi à travers vos pensées. “Nous avons la pensée du Christ” (1 Corinthiens 2.16). Lorsque nos pensées sont renouvelées par Sa Parole et s’alignent sur Sa volonté, Dieu peut alors “penser” à travers notre esprit. Pouvez-vous imaginez le privilège que cela représente ?

Dieu nous parle à travers une porte grande ouverte ! Paul a écrit : “Une porte s'est ouverte toute grande, prometteuse, et les adversaires sont nombreux” (1 Corinthiens 16.9). N’oubliez pas que si Dieu ouvre des portes devant nous, chaque opportunité s’accompagne de défis parfois difficiles à relever. C’est de cette manière que notre foi s’affermit et que s’aiguise notre force de caractère pour nous permettre d’affronter les difficultés du futur. Il nous guide aussi en nous adressant des paroles destinées à “confirmer” ce qu’Il nous a annoncé déjà. “Tu entendras derrière toi cette parole : Voici le chemin que tu dois suivre...” (Esaïe 30.21).

Remarquez les mots : derrière toi. Cette parole de confirmation nous est donnée une fois que nous avons accepté d’obéir à la volonté de Dieu, pour nous garantir que nous avons pris la bonne décision et que nous marchons sur le bon chemin. Nous pouvons vraiment compter sur Dieu : Il dirigera nos pas comme Il l’a promis, car Sa Parole affirme : “Le Seigneur veille sur le chemin des justes.”

Bob Gass




11/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres