ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Dieu n'en a pas terminé avec nous (Rick Warren)



DIEU N’EN A PAS TERMINE AVEC NOUS


"Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous une œuvre bonne en poursuivra l’achèvement jusqu’au jour du Christ-Jésus." Philippiens 1.6

 

Nous sommes doués pour débuter un travail, mais beaucoup moins pour le mener à son terme. Nous laissons des symphonies inachevées, des immeubles en construction, des livres à moitié lus, des projets en souffrance. Contrairement à nous, Dieu finit toujours ce qu'il a commencé.

 

Si nous voulons apprécier ceux que nous côtoyons,

nous devons faire preuve de patience à leur égard.

 

Dieu ne crée pas un oiseau avec seulement la moitié d'une aile. Il ne laisse pas une fleur ou une étoile à moitié terminées. Il met la touche finale à tout ce qu'il fait, puis il dit : "Cela est bon".

 

La Bible dit que lorsque Jésus commence une œuvre dans votre vie, il la mène à bien, en dépit des blocages, des erreurs, des mauvaises décisions, des péchés et des circonstances. Un jour, quand nous serons au ciel, nous deviendrons comme Jésus parce que nous le verrons tel qu'il est. Et c'est là notre but.

 

D'ici là, si nous voulons apprécier ceux que nous côtoyons, nous devons faire preuve de patience à leur égard. Nous devons tenir compte du fait qu'ils grandiront et mûriront. Paul a pu dire : "Dieu merci, je ne suis plus l'homme que j'étais. Mais aussi, Dieu merci, je ne suis pas encore celui que je serai. Je suis continuellement en train de grandir et de changer."

 

Si vous voulez profiter de votre mariage, il vous faut apprendre à apprécier votre conjoint tel qu'il est maintenant, tout en sachant qu'il progressera. Faute de quoi, le temps qu'il remplisse vos conditions, vous lui en aurez déjà fixé d'autres.

 

Parents, si vous voulez profiter de vos enfants, appréciez-les alors même qu'ils grandissent, parce qu'un enfant parfait n'existe pas.

 

Un adulte parfait non plus. Si vous attendez que les autres soient parfaits pour les apprécier, vous serez malheureux pour le restant de votre vie. Personne n'est parfait.

 

Une action pour aujourd'hui :

Apprenez à apprécier ceux et celles que Dieu a placés à vos côtés. Faites preuve de patience et de bonté à leur égard. Et autant que cela dépende de vous, soyez en paix avec les personnes que Dieu place sur votre route (Romains 12.18).

 

 

Rick Warren

(Source : TopChrétien)




17/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres