ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Arrête de râler ! (Famille je t'aime : TopChrétien)



Arrête de râler !

 

« Pourquoi êtes-vous craintifs, gens de petite foi ? Alors, il se leva, reprit les vents et la mer, et il se fit un grand calme. Saisis d'admiration, ces hommes dirent : quel est celui-ci, pour que même les vents et la mer lui obéissent » Matthieu 8. 26-27


Le dimanche, il prêchait souvent. Il parlait d'un Dieu fidèle, qui prend soin de ses enfants, qui agit avec sagesse et ne se trompe jamais. Mais au quotidien, son fils le voyait se rebiffer au moindre contretemps et se battre rageusement pour faire les circonstances selon ce qu'il souhaitait.

Pour son fils, il était difficile dans ces conditions de croire en un Dieu qui n'existerait que dans les sermons, ou de laisser la direction de sa vie à un Dieu qui ne maîtriserait pas les situations, ou alors qui prendrait plaisir à mettre des bâtons dans les roues des humains. C'est en voyant vivre d'autres chrétiens qu'il changea la vision qu'il avait de Dieu. Il se rendit compte que Dieu est vivant et il se décida à lui faire confiance.

Ne nous faisons aucune illusion : nos enfants remarquent nos incohérences ! Même si nous pouvions (malheureusement) les tromper sur bien des points, ils remarqueront tôt ou tard si Dieu est une réalité pour nous, ou seulement une théorie. En particulier, ils remarqueront très vite si nous faisons réellement confiance à Dieu. Ils apprendront à lui faire confiance, dans la mesure où nous-mêmes nous lui ferons confiance. Au contraire, ils douteront d'un Dieu dont nous laissons entendre qu'il est pris au dépourvu... ou se désintéresse de nous.

La confiance en Dieu n'est pas une option. Elle est le fondement de notre vie, et donc notre vocation. On peut être frappé par l'apparente dureté des paroles de Jésus dans les versets du jour lorsque, au beau milieu d'une tempête, il s'adresse à ces disciples, pêcheurs expérimentés, qui hurlent de peur à ses côtés. Non, ils n'auraient pas dû avoir peur : Jésus était là ! Facile à dire sans doute, et pourtant … Croyons-nous vraiment que Jésus est vivant, toujours avec nous ?

La confiance en un Dieu vivant s'apprend et se vit avant tout dans le détail de notre quotidien si imprévisible et bousculé. S'engager à recevoir les contretemps de Dieu lui-même montrera à nos enfants qu'il a vraiment autorité sur notre vie. Ne pas se contenter de parler de lui, de ses soins paternels, mais prouver qu'on en a fait l'expérience en se reposant paisiblement sur lui, donnera confiance à nos enfants et leur fera envie.

Extrait de la revue "Plaire au Seigneur"

 

 

Par Famille je t'aime  

(Source : TopChrétien)









21/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres