ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Adoptez une attitude positive ! (Bob Gass)




Adoptez une attitude positive ! 


"Rendez grâces en toutes choses, car c'est la volonté de Dieu..."  1 Thessaloniciens 5.18

Cela arrive très facilement, surtout quand vous vous trouvez en mauvaise compagnie ! Avant même de vous en rendre compte vous vous mettez à critiquer et à vous plaindre. Tout, autour de vous, prend une couleur négative ! Pourquoi ? Parce que vos paroles créent le climat dans lequel vous allez vivre. Mais, direz-vous : "C'est seulement quand je me fais du souci ou que j'ai peur, que je m'exprime de cette manière !" Alors écoutez bien ces paroles : "Ne vous inquiétez de rien, mais faites connaître vos besoins à Dieu... avec des actions de grâce. Et la paix de Dieu gardera vos coeurs" (Philippiens 4.6-7). Comprenez-vous cela ? C'est en fait en remerciant que vous vous libèrerez de vos inquiétudes, pas en vous plaignant. Ne soyez donc pas reconnaissant à Dieu en fonction des circonstances, car Il est plus grand que vos circonstances. "Mais comment changer ma conception de la vie ?" direz-vous.

1- Vous devez le vouloir ! Abraham Lincoln a dit un jour : "La plupart des gens sont heureux en fonction de leur volonté de l'être." Refusez de donner libre cours un jour de plus aux critiques et aux plaintes.

2- Analysez votre comportement tous les jours. Si vous avez toujours souffert d'une attitude négative, n'espérez pas changer d'un jour à l'autre. Mais faites un effort pour commencer. Et si vous vous sentez incapable de dire quelque chose d'utile, alors ne dites rien !

3- Recherchez le positif dans votre vie et assurément vous le trouverez. Ecoutez ce que Paul a écrit : "Que tout ce qui est vrai, honorable, juste, pur, aimable, vertueux... soit l'objet de vos pensées" (Philippiens 4.8).

Faites vôtre cette prière : "Seigneur, donne-moi aujourd'hui une conception positive et pleine de foi de ma vie !"

 

Bob Gass




25/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres