Vos fréquentations affectent votre productivité (Yvan Castanou)
VOS FREQUENTATIONS AFFECTENT VOTRE PRODUCTIVITE
"Qui fréquente les sages deviendra sage, mais celui qui fraie avec les insensés va au devant du malheur" Proverbes 13.20
Avez-vous remarqué qu'en compagnie de certaines personnes, vous vous sentez plus fort, comme encouragé, et que vous avez envie de devenir meilleur ? Et à l'inverse, avec d'autres, vous vous sentez plus faible, facilement en proie au doute ou à la peur.
Le choix de vos fréquentations détermine le niveau de votre productivité et de votre performance dans la vie.
La vérité est que chaque personne que vous fréquentez affecte votre vie, que ce soit pour y ajouter, soustraire, multiplier ou diviser. Son influence touche tous les domaines de ce que vous êtes : joie, foi, enthousiasme, crainte, zèle, consécration, intégrité, vision, espérance, attitude, etc.
Les personnes qui accomplissent leur destinée font extrêmement attention à leurs fréquentations. Elles savent que leur entourage détermine leurs réalisations. Ne dit-on pas : "Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es", ou encore "Qui se ressemble s'assemble" ?
Certaines relations sont nuisibles à l'éclosion de votre potentiel. Certains de vos "amis" ne vous voient qu'au travers de votre passé, de ce que vous avez été, et ne font référence à vous qu'en ces termes. Ils ne vous projettent jamais dans votre futur, vers ce que vous pourriez devenir. D'autres refusent de vous voir évoluer vers un avenir meilleur malgré vos capacités, et préfèrent vous voir stagner.
Peu avant la crucifixion, Jésus a traité son ami Pierre en ennemi, lui disant : "Arrière de moi Satan". Parce qu'à ce moment là, Pierre ne se préoccupait pas de l'avenir de Jésus, ni de son but, qui était l'accomplissement de sa destinée (la crucifixion) pour sauver le monde.
Tout comme Jésus a dit à Judas "mon ami", lorsque ce dernier est venu le livrer. Parce qu'à ce moment précis, Judas était l'instrument qui poussait Jésus vers sa destinée, vers la volonté de Dieu pour sa vie.
Réalisez que le choix de vos fréquentations détermine le niveau de votre productivité et de votre performance dans la vie. La quantité et la qualité du fruit que vous porterez sont influencées par l'environnement dans lequel vous évoluez. Si vous ne savez pas discerner vos véritables amis, vous risquez de vouloir conserver certaines fréquentations dans votre vie, alors même qu'elles constituent un frein à votre maturité et à la réalisation de votre destinée. Aucune fréquentation ne vous laisse indifférent. Soyez donc vigilant, votre destinée en dépend !
Une prière pour aujourd'hui :
Seigneur, accorde-moi de savoir reconnaître les personnes que tu envoies dans ma vie. Préserve-moi de toute forme de compromis et de légèreté dans le choix de mes fréquentations. Au nom de Jésus, amen.
Yvan Castanou
(Source : TopChrétien)
A découvrir aussi
- Secouez la salière ! (Bob Gass)
- Eh ! Toi au fond de la salle, viens voir, j'ai un truc à te dire... (Samuel Laurent)
- En attendant le 21 décembre 2012 (Nicolas Panza)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres