ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Secouez la salière ! (Bob Gass)




Secouez la salière !

"Vous êtes le sel de la terre..." Matthieu 5.13

Nous nous y prenons souvent si mal, quand nous recherchons le bonheur ! Nous essayons de le trouver en obtenant ceci ou cela au lieu de donner un peu de nous-mêmes. Mais l'amour doit donner, c'est dans sa nature ! "Vivez dans l'amour, tout comme le Christ aussi nous a aimés et s'est livré Lui-même à Dieu pour nous en offrande et en sacrifice..." (Ephésiens 5.2). Remarquez les mots "s'est livré" et "sacrifice". L'amour, c'est se donner soi-même, se sacrifier pour les autres, pour répondre à leurs besoins, aussi bien matériels que spirituels. Certains d'entre nous sont tellement "spirituels" qu'ils ne voient aucun intérêt à aider les autres en leur fournissant ce qui leur manque dans la vie de tous les jours. Aimer Dieu est le point de départ, la source, la racine essentielle de tout. Aimer notre prochain est le fruit de notre amour pour Lui, fruit qui s'exprime par des paroles d'encouragement, par la patience, la bonté, la courtoisie dont nous faisons preuve à leur égard, par notre humilité, notre générosité, notre égalité d'humeur, notre gentillesse et notre sincérité (Galates 5.22).

Nous devons rechercher des moyens de démontrer notre amour pour les autres, surtout dans les petits gestes et les détails de tous les jours. Jésus a dit : "Vous êtes le sel de la terre, mais quand le sel perd son goût, comment lui rendre son bon goût ? Il ne sert plus à rien. On le jette dehors..." (Matthieu 5.13). Le sel ressemble à l'amour : il peut guérir, purifier, conserver et enrichir, mais il ne sert pas à grand'chose s'il reste dans la salière sans être saupoudré sur quelque chose ! En vérité, la vie sans amour est bien fade. Si on nous oblige à faire un geste de générosité envers quelqu'un, et que nous n'y mettons aucun amour, ne nous sentons-nous pas vides et amers ? Car l'amour est l'énergie de la vie, il devrait être la seule raison susceptible de nous pousser à nous lever chaque matin!

Chaque journée pourrait être excitante et enrichissante si nous nous considérions comme les représentants de Dieu, prêts à saupoudrer un peu de sel sur la vie monotone et fade des gens que nous rencontrons ! Alors, secouez votre salière ! 

D'après Bob Gass







28/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres