ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Revenez en arrière et corrigez... (Bob Gass)





Revenez en arrière et corrigez...

“Si tu me désapprouves je m’en retournerai...” Nombres 22.34

Une dentellière était en train de travailler sur un dessin particulièrement compliqué quand tout à coup elle découvrit, au début de son travail, une petite erreur qu’un oeil non averti n’aurait pas remarquée et qu’elle aurait pu camoufler. Mais une situation comme celle-là permet de faire la différence entre l’amateur et le professionnel. Elle passa donc la nuit à défaire le travail qu’elle avait déjà fait jusqu’au moment où elle arriva au niveau de l’erreur qu’elle corrigea avant de reprendre son travail.

Quand l’ange bloqua le passage de Balaam ce dernier déclara : “J’ai péché, car je ne savais pas que tu t'étais placé devant moi sur le chemin pour me bloquer le passage. Si tu me désapprouves, je ferai demi-tour...” (Nombres 22.34 TP). Parfois nous devons interrompre notre marche pour faire marche arrière et corriger les fautes que nous avons commises.

De nos jours Dieu n’envoie généralement pas ses anges pour nous dire que nous avons fait fausse route : Il s’adresse à nous grâce à Sa Parole, par l’intermédiaire d’un ami fiable ou en touchant directement notre conscience.

Quelqu’un a écrit : “Si le Saint-Esprit nous montre que nous avons fait une erreur de parcours, mieux vaut nous arrêter et revenir sur nos pas. Parfois nous parvenons à un stade dans notre vie où nous nous rendons compte que plus rien ne cadre parce que nous avons commis une faute en chemin. Nos péchés commencent à sortir de l’ombre et nous devons les gérer correctement. Une rapide correction de parcours ne suffit pas. Si nous voulons honnêtement remettre tout en place, il nous faut demander au Saint-Esprit de nous indiquer le point névralgique, le moment où nous avons fait fausse route.

Marc-Aurèle a écrit : “Commettre une faute ne signifie pas toujours mal agir, mais parfois seulement omettre d’agir correctement ou de conduire jusqu’au bout une bonne action.” Si le Saint-Esprit vous montre aujourd’hui que vous avez laissé quelque chose en suspens dans votre passé, arrêtez-vous, faites demi-tour et allez remettre les choses correctement en place. Ce n’est jamais facile, mais Dieu honorera votre humilité et votre obéissance.   

Bob Gass

 




18/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres