ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

La gourmandise rendrait-elle idiot ? (Elisabeth Dugas)





La gourmandise rendrait-elle idiot ?

 

2 Timothée 2:24 Un serviteur du Seigneur ne doit pas se disputer. Il doit être aimable avec tous, capable d'enseigner et de supporter les critiques.

« Elles sont toutes véreuses ces cerises ! », affirme haut et fort ma fille, en repoussant son assiette pleine de cerises décortiquées et dégoulinantes de jus noir.

Je me sens un peu bête car je viens d'en manger une bonne quantité et je les ai TOUTES trouvées excellentes ! Je les sens comme un peu lourdes dans mon estomac... car mon assiette ne contient que des queues et des noyaux.

« De toutes façons le ver est né dans dans la cerise et il s'en est nourri donc c'est de la cerise !* », déclare mon père sans aucune recherche d'objectivité.

En résumé il semblerait que les belles cerises noires, juteuses et très sucrées que j'aime tant abritent souvent des habitants. Cet aliment contiendrait donc autant, sinon plus, de protéines, que de sucres. Je n'ai pas tellement aimé cette « analyse » familiale. Depuis, quand je mange de ces excellentes cerises, ces deux points de vue me reviennent parfois et je me dis : « Tant pis je les trouve très bonnes et de toutes façons elles sont bio ! » Je précise qu'elles ne m'ont jamais rendue malade !

Cette anecdote familiale me parle de différents points de vue sur le même sujet.

Est-ce que par moments nous ne nous cramponnons pas de toutes nos forces à notre manière de voir et de comprendre les choses, un peu comme si notre vie en dépendait ?

Et ce sans aucune objectivité et sans chercher à analyser la situation ou à comprendre le point de vue de l'autre ?

Seigneur tu me connais, quand je suis sûre d'avoir raison j'ai du mal à écouter l'autre car en fait il ne m'intéresse pas vraiment. S'il te plaît donne-moi ton Esprit pour que je puisse accepter et aimer mon frère, ma soeur, qui ne voit pas les choses comme moi.

Seigneur, aide-moi à accepter les critiques et les remises en cause
calmement et avec respect,
pour peu à peu manifester de plus en plus
TON caractère, et pas le mien !

Et vous ? Des problèmes avec les cerises ?...

 

* Attention droits d'auteur (mais non c'est une blague !)

 

 

Elisabeth Dugas

(Source : TopChrétien)





 




19/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres